25 sept. 2016

Efluent 2016 : je te dis comment t'inscrire!



Je l'avais promis l'an dernier (si, si......dans les commentaires), dès que je saurais comment s'inscrire aux Efluent #5 (ou Efluent 2016 ou encore Elfuent international) je le crierai haut et fort du haut des toits de Mulhouse. Bah voilà, on y est: je te dis comment t'inscrire aux Efluents là, tout de suite (et dépêche-toi parce que la deadline est "fin septembre").


Pré-inscriptions:

Je ne me souviens pas avoir dû me pré-inscrire l'an passé mais en tout cas, cette année faut remplir le formulaire de pré-inscription avant fin septembre. Attention une pré-inscription ne vaut pas pour une invitation.

Sélection:

Je ne suis pas intime avec l'équipe de Parole de Mamans mais, a priori, TOUS les blogs ont leur chance d'être élu. Ce qui compte c'est la qualité des billets et surtout, la fréquence de publication. Non, pas besoin d'écrire 1 billet par semaine pour être sélectionné mais il faut tout de même avoir un blog régulièrement alimenté.

Le spot des #efluentmums5:

Ça se passera à Paris (au Carreau du Temple comme l'an dernier) et ça se passera le mardi 29 novembre 2016 (il y aura une journée ouverte à tous le lendemain).

Moi et les Efluent:

J'ai eu la chance de participer aux Efluents#4 avec ma copinette Chat-Mille et, pour celles qui l'auraient loupé ou oublié, j'avais expliqué mon ressenti sur cette journée particulière dans un billet. Cet avis mitigé, le coût du trajet, le fait que ça se passe en pleine semaine alors que je bosse dorénavant, le fait que je me sois mise en retrait de la scène médiatique depuis quelques mois (hahaha, on dirait que j'étais une star avant...), que Chat-Mille ne compte pas y aller cette année...font que je ne pense pas y participer cette année. Bon, pour être franche (comme à mon habitude), je me suis pré-inscrite (à l'instant). Pour voir si je serait sélectionnée à nouveau (petit boumboum dans mon coeur) puis aussi pour suivre le déroulement de la sélection pour vous tenir informé!


Alors, tu tentes le coup ou pas du tout?

9 commentaires:

  1. Je trouve ça super que tu aies pris l'initiative d'annoncer les pré-inscriptions à tout le monde. Personnellement j'ai mis 2 ans avant de comprendre comment faire (pas précoce la fille,ouf :) ) et ça me paraissait limite une société secrète où il faut avoir ton arbre généalogique qui a poussé dans la blogosphère pour pouvoir t'inscrire :) Donc pousse vers le haut pour ton post ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement....si t'es pas une grosse blogueuse ou que t'as pas d'amies grosses blogueuses, je vois mal comment tu peux t'inscrire en toute transparence..mais je vais pas cracher dans la soupe.(enfin...un peu...mais je me demande surtout pourquoi je suis la seule à annoncer les règles d'inscription...)

      Supprimer
  2. J'adore ce billet, j'aurais aimé le trouvé l'année dernière, alors qu'on a (nous les vieilles) appris complètement par hasard que les pré-inscriptions étaient ouvertes.

    Je vois que tu ne pousses pas la transparence à donner le lien vers le formulaire :p C'est vrai, non, moi j'ai l'impression qu'on est tenues par une sorte de secret professionnel et qu'on transgresse un truc en donnant le lien en public... Ça te fait pas ça, à toi ? Moi je trouve ça très perturbant...

    En tout cas merciiiiii (mille fois) pour ton mail. Ma vie est un peu compliquée en ce moment (vacances, petit tour à l'hôpital pendant deux semaines, grosse faiblesse visqueuse pendant un petit mois, Internet qui a été coupé trois jours...), du coup je ne t'ai pas répondu tout de suite (et j'ai même oublié de te relancer, la honte !), mais je te réponds dès que possible (je pense demain, ce soir je fais mon tour des blogs copains ;)) !

    En attendant, je t'embrasse ma copine d'Efluent (Efluent 2015 forever) !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage, effectivement tu sembles la seule à partager l'info pour s'inscrire en tant que blogueuse. :) Trop tard pour moi, tant pis. Bons Efluents ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tomber par hasard sur ce billet et j'y retrouve vraiment mon ressenti...
    Bébé blogueuse, j'ai un peu cherché innocemment le formulaire pré-inscription avant de m’apercevoir rapidement qu'il n'était disponible que sur un groupe fermé facebook de celles qui avaient déjà participé les années antérieures.
    Je trouve cela bien dommage au final donc merci pour ce partage, même si je ne le trouve que maintenant. Je trouve par cette occasion en ton blog une transparence appréciable sur cette blogosphère qui semble parfois nébuleuse...

    (Et je verrai l'année prochaine si je retombe sur le formulaire pendant les bonnes dates cette fois, mais ça ne parait pas gagné ;p )

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton article. Les choses ont bien changé avec le temps. A l'époque on était contactée par paroles de maman par mail. Il y avait sans doute moins de blogs à l'époque. Mais tu ne donnes pas d'info sur ce fameux groupe facebook. Comment trouver le lien? Si finalement tu y participes : Enjoy!

    RépondreSupprimer
  6. Pire qu'une confrérie... Enfin qu'une sororité !!! Et dis, tu le fais aussi l'an prochain !!! J'en veux un tote bag moi aussi ! :-D

    RépondreSupprimer