16 mars 2016

Weight Watchers - 9ème mois [Semaines 37 à 40]


Deux mois de stagnation coup sur coup, ça fait long...Oui alors bon, j'ai perdu...un peu...quasiment rien...mais j'ai perdu...m'enfin mon poids semble stagner dans les 84kg. La nouveauté du mois ne vient pas de la balance....mais du régime: j'ai arrêté Weight Watchers!!!

Après 8 mois passés à noter tout ce que je mangeais sur mon appli qui transformait tout ça en ProPoints (RIP) puis en SmartPoints (nouveau mode de calcul chez WW), j'en ai eu ras le cul. Ces derniers temps, je zappais régulièrement de noter et j'en avais marre de payer 70e par mois pour rien (puisque je ne notais plus mes aliments). Comme ça faisait un petit moment que je convertissais mes aliments en points, je pensais avoir acquis les bons réflexes. Suffisamment pour pouvoir me passer de l'appli. La première semaine de "liberté" s'est un petit peu payée sur la balance (+600gr) mais tout est rentré dans l'ordre la semaine d'après car j'ai recommencé à noter.
Et oui, qui dit fin de Weight Watchers ne dit pas fin du régime (ou du rééquilibrage alimentaire). Avec WW on apprend à mieux manger sans être un régime restrictif. J'ai tout de même encore le besoin de noter sur un bout de papier ce que je mange dans la journée. Premièrement ça me permet de me souvenir de ce que j'ai mangé (parce que j'ai la mémoire aussi performante que Dory parfois) et ainsi d'équilibrer si besoin le repas suivant. Deuxièmement, ça me permet de me rendre compte que je grignote encore parfois ou que je me fais un peu trop plaisir sur les desserts.
Même sans l'appli j'arrive à pointer les aliments "riches" dont j'aurais aisément pu me passer...encore faut-il arriver à s'en passer quand on est H24 chez soi (et qu'on a une cuisine ouverte sur le salon, quelle mode de merde ça!).
Côté sport j'ai augmenté d'un cran la résistance de mon vélo d'appartement. Force 7 sur 8, oui Madame! Je pédale toujours environ 25km en une heure deux fois par semaine. Avec cette nouvelle résistance je t'avoue que mes cuisses me picotent légèrement...j'espère que mes jambes ne vont pas trop trop se muscler parce que mon but c'est plutôt de m'affiner tu vois. Par contre, j'ai abandonné les abdos de manière temporaire. En fait, je fais du kiné depuis quelques semaines et il me fait faire des exo de gainage en hypopression (en gros, un peu de muscu mais sans forcer sur mon périnée). Une fois que j'aurais compris tous les exo du kiné, je ferais des abdos comme il m'a montré (parce qu'il me dit que les crunchs c'est pas bon du tout pour mon périnée).


Quelques repas
  



Le résultat
Poids de départ (8/06/15): 99,2kg.

Poids le mois dernier (15/02/16): 83.9 kg.
Poids aujourd'hui (15/02/16): 83.4 kg.

Perte totale: 15,8kg.



Objectifs pour ce nouveau mois
Persévérer, lutter encore et toujours pour ne pas se laisser aller au grignotage. Garder le cap et pourquoi pas perdre 1 kilo par mois!
Pour ce qui est de l'objectif à plus long terme j'ai aussi revu mes prétentions à la baisse. Au départ, je visais les 65kg (soit une perte de 35kg). Aujourd'hui, je ne suis pas sûre d'arriver un jour à ces 65kg alors au lieu de viser trop haut et risquer de baisser les bras, je me suis fixé un nouvel objectif "temporaire": 75 kg. Quand je vois des photos de moi lycéenne je me trouve pas si grosse alors que je faisais 71kg (pour 1m65) alors bon...75kg ça serait déjà pas mal du tout puis je ne serais plus qu'en "surcharge pondérale" et non "obésité".


8 commentaires:

  1. Je pense que c´est mieux de se fixer des objectifs réalistes ou atteignables en effet... A part ca ben, tiens bon, on est toujours avec toi !! (et pour ce qui est de noter je confirme que ca aide beaucoup - moi je note mes temps de connexion internet et ca m´aide grave à me sevrer !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les listes c'est la vie! Je note, je note...et je surligne les choses dont mon corps aurait sûrement pu se passer...A voir sur le long terme ^^

      Supprimer
  2. C'est bien t'as raison de faire évoluer ton régime vers quelque chose qui te correspond mieux. Perdre 500 g par mois sans trop se priver c'est plutôt chouette ;)
    Allez on continue et on construit un mur invisible mais infranchissable entre soi et sa cuisine ouverte^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaaah ouais quelle connerie ces cuisines ouvertes alors! ;-)

      Supprimer
  3. Moi qui suis profondément, intimement, fondamentalement libertaire et qui suis incapable de suivre le moindre traitement (même la pilule, j'ai du mal, c'est dire), je ne vais pas te reprocher de t'être libérée du joug des ProPoints :) Et bon, je pense aussi qu'en huit mois, tu sais quels sont les aliments copains et les aliments ennemis, ce que tu peux te permettre et à quelle fréquence !

    Donc bonne continuation dans ce rééquilibrage (ou dans cet équilibre, du coup, si tu l'as trouvé) ! Et on te soutient toujours ;) Et il est où le zizi ??? Me dit pas que ce sont ces deux petits pains l'un sur l'autre, ce serait tordu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, en 8 mois tu apprends qu'est-ce qui est "lourd" dans ton assiette ou pas, les faux amis tout ça. Puis, les pesées d'après-WW me laissent penser que j'ai bien fait d'arrêter de payer... ^^

      Pour le zizi...bah j'avoue que j'ai tenté un truc avec les petits pains...je ferai mieux le mois prochain! (obsédée)!

      Supprimer
  4. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
    Weight Watchers est mort! Vive Weight Watchers!
    Alors une question me taraude... Tu payais donc 70 balles par mois, mais pour quoi alors, je n'ai pas bien saisi?
    Donc maintenant tu fais la même chose pour pas un rond? Et tu continues de perdre du poids? Mais c'est fantastique! Du coup ton compte en banque lui, perd moins de poids, c'est pas plus mal ^^
    Tu comme la Reine des Neiges maintenant...(non je ne chanterai pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah 70 balles pour une appli sur le téléphone dans laquelle tu rentres tout ce que tu manges et le sport que tu fais et qui te calcules tout ça en SP. C'est aussi l'appli qui te dit qu'à partir d'aujourd'hui, ton budget hebdo passe de 32SP à 31 SP...J'aurais bien aimé m'inscrire aux réunions aussi...mais c'est environ deux fois plus cher...Tant que je m'en sors comme ça, on va rester comme ça.
      Malheureusement, je ne suis pas encore libérééééééé puisque je dois toujours faire gaffe à ne pas me laisser aller sur le fromage et les en-cas...mais comme je l'ai déjà dit, je sais que ce "régime" est quelque chose que je dois adopter pour la vie. Certains mangent équilibré sans effort parce qu'ils ont toujours manger comme ça, pas moi. C'est vraiment une guerre sur le trèèèès long terme mais bon, je pense arriver à changer mes habitudes peu à peu...Qui va piano va sano hein? (oui je suis bilingue, j'ai une grand-mère italienne je te le rappelle!) ;-)

      Supprimer