21 mars 2016

Quizz: Es tu une mère dans le coup?



La maternité n'est pas un long fleuve tranquille, la comparaison entre les mères est omniprésente d'autant plus sur les réseaux sociaux et le net en général. Alors pour faire le point de manière tout à fait objective et scientifique, voici un petit questionnaire pour savoir enfin si oui ou non tu es une mère dans le vent (tu noteras l'expression "dans le vent" complètement out qui te laisse deviner quelle type de mère je suis).

Un papier et un stylo pour noter le nombre de réponses par couleur et c'est parti!

1.Pour toi le sport c'est:
   Faire ton running en partageant ton parcours sur les réseaux.
   Faire ton jogging au moins une fois par semaine.
   Faire autre chose que dormir une fois les petits couchés.

2.Tu essuies les régurgitations de ton nouveau-né avec:
   Son bavoir.
   Tout ce qui te passe sous la main (chaussette sale, ta propre manche, le pyjama du petit...). 
   Des langes Aden+Anais en coton bio certifié.

3.Ta poussette est une:
   chose à quatre roues qui prend beaucoup trop de place dans ton entrée.
   Bugaboo.
   Bébéconfort.

4.Tu bois régulièrement:
   Une detox water.
   Du café, beaucoup (trop) de café.
   De l'eau.

5.Tu prends tes photos avec:
   Un appareil photo numérique
   Un reflex, un trépied et une télécommande
   Un smartphone


6.Tu lis:
   Des magazines.
   Des blogs.
   Des magazines sur les blogs.

7.Tes meilleures conseillères sur les questions de parentalité sont:
   Isabelle Filliozat, Maria Montessori et Catherine Gueguen.
   Tes copines, des blogueuses et l'émission Les Maternelles.
   Ta mère, ta nounou et ta voisine.

8.Là, tout de suite, tu portes:
   Un pull tâché de vomi...d'hier soir.
   Des Stan Smith aux pieds (le regard froid...).
   Une culotte propre.

9.La déco de la chambre de ton bébé ressemble:
   A une page de catalogue scandinave cosy chic (tons pastels, bois naturel, zéro bordel).
   A une chambre d'enfant post-tremblement de terre (vêtements parterre, poussière dans l'air et feutres ouverts).
   A une page de catalogue avec deux, trois détails en plus (drap pas repassé, cotons usagés et jouets éparpillés).

10.Quand tu en as ras-la casquette tu:
   Racontes tes misères sur ton blog.
   Restes zen et prends 5 minutes pour méditer.
   Hurles à la mort pour évacuer la pression.

11.Depuis ton accouchement tu as:
   Retrouvé ta ligne d'antan et même perdu quelques kilos supplémentaires.
   Réussi à rentrer dans tes anciens pantalons stretch.
   Démarré huit régimes.

12.Ton passe-temps favori:
   Dormir, t'as pas le temps pour autre chose que les fonctions vitales!
   Regarder la télé, lire, faire du sport...
   Décorer ton appart, préparer des gâteaux avec les enfants ou aller au spa.

13. Pour son premier anniversaire tu prépares:
   Un rainbow et/ou gravity cake, une jolie déco, un photographe...
   Un gâteau maison et une jolie déco.
   Un muffin industriel où tu plantes une bougie.

14. Juste après la naissance:
   Tu étais toute émue avec ton bébé tout neuf dans les bras.
   Tu as mangé ton placenta.
   Tu as demandé au Papa de faire des photos.

15. Le dernier jouet acheté à ton bébé était:
   Un arc-en-ciel en bois.
   Un truc en plastique qui fait un max de bruit.
   Un livre bruyant musical.



Tu as une majorité de bleu    
Tu es une mère has been...mais tu t'en fous! Tu fais fi de l'avis des autres et surtout de ceux qui pètent plus haut que leur cul, petite rebelle. Les modes et les tendances, rien à fout'! Lire des bouquins pour savoir élever son gamin (puis découvrir dans 15 ans qu'en fait fallait pas faire comme ça)? Cuisiner? Décorer? Laver? T'as pas que ça à faire, non mais oh! Enfin, ce qui est bien dans ton cas, c'est que tu ne peux que t'améliorer!

Tu as une majorité d'orange    
Mi-figue, mi-raisin même s'il faut reconnaître que tu fournis pas mal d'efforts en essayant de faire comme les mamans parfaites. La route est encore longue jusqu'au statut (envié?) de "MILK" (Mother I'd Like to Kill) ou de Super-Maman. Tu tentes des choses qui marchent parfois mais pas toujours (tu as bien essayé l'éducation bienveillante mais faut avouer qu'une bonne gueulante de temps en temps, ça marche bien aussi). Un petit tour sur instagram, un cours de home staging et de rainbow cake et tu seras au top!

Tu as une majorité de rose    
Les jalouses diront de toi que tu n'es qu'une connasse m'as-tu-vu. La vérité est que tu ne suis pas les tendances, tu fais les tendances. Quand une blogueuse ou une amie te parle d'un super truc tout-nouveau-ça-vient-de-sortir-du-four, tu connais déjà. Tu es forcément copiée par toutes les mères wannabe qui te jalousent mais tu t'en fous. Avoir le même téléphone/poussette/langes/fringues/lunettes/baskets/ordi/etc...que tout le monde ne te dérange pas. Tu es l'archétype de la "mère dans le coup". Revers de la médaille: une fois au sommet on ne peut que redescendre (j'te laisse méditer là-dessus).


Alors, contente du résultat?


20 commentaires:

  1. Je suis bleue d'après ton questionnaire : je ne sais pas s'il me correspond très bien mais quand je lis les profils rose et orange, je préfère encore être bleue et has been !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahhaa! Il faut prendre ce quizz pour ce qu'il est: un jeu puéril ^^ C'était en quelque sorte mon coup de gueule sur les mamans "parfaites" ;-)

      Supprimer
  2. Moi je suis clairement orange mais j´ai aussi eu pas mal de bleu !! En revanche un seul rose sauras-tu deviner lequel ? Facile !! En tout cas merci pour cet article très sympa !! (manger son placenta : j´ai explosé de rire :D !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis orange! ^^ Je vais t'étonner mais j'ai quand même deux réponses roses (je me dégoûte moi-même!). J'espère avoir une mère parfaite dans mon lectorat tout de même! :-P

      Supprimer
  3. Eh bien je suis orange tendance bleue ! Je suis violemment tombée de mon piedestal, je te remercie^^
    Sinon j'ai bien ri, toi aussi t'essuie les régurg' avec ce qui te passe sous la main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, tu es sur la pente descendante (comme moi)! Les régurgitations ça arrivent tellement vite et tellement souvent alors t'as pas le choix, tu éponges avec ton t-shirt... XD

      Supprimer
  4. Je suis bleue, tendance orange... Je ne peux que m'améliorer (ou pas) ! J'aime bien :"t'as bien essayé l'éducation bienveillante mais faut bien avouer qu'une bonne gueulante..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si Tu peux le faiiire!!! Zou! Va nous faire un rainbow cake! ;-)

      Supprimer
  5. Aaaah la chambre de bébé en mode scandinave cosy chic, tu m'as bien faite rire ! :') Ne nous méprenons pas : c'est hyper joli et hyper esthétique. Mais les gars, c'est une chambre d'enfants quoi !
    Bref, je suis clairement orange, avec quelques tendances bleutées et une tendance rose (mais celle-là, c'est même pas de ma propre volonté alors ça compte pas vraiment)... T'façon, les mamans parfaites, ça existe pas, j'en suis sûre. Ou alors elles ont beaucoup de temps et beaucoup de thunes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux catégories de personnes: celles qui rangent avant de prendre les photos et les autres...Je ne vois pas d'autres explications!

      Par contre, apparemment, ça existe les mères parfaites...une autre blogueuse en a une sous le coude à son école...terrifiant! :D

      Supprimer
  6. Ahahaha! J'ai A-DO-RE! Je suis mi-figue-mi-raisin-mi-bleu...En tous cas certainement pas rose...Beeerk le coup du placenta!

    Je me demande toujours ce que ça donne en vrai chez la "maman-rose-parfaite-la-connasse" avec leurs chambres pinterest toutes bien rangées, leurs fringues chics toutes bien repassées, leurs photos genre shooting pro permanent, etc.
    Des fois j'aime penser que derrière ces belles images leurs vies sont merdiques genre mari riche mais absent (avec maîtresses), enfants pourri-gâtés avec ego démesurés (insupportables sauf en photo) dont elles ne s'occupent pas, trop occupée à pimper leurs anniversaires et à instagrammer le tout, tout en profitant de l'instant pour promouvoir la dernière marque qui les sponsorise...

    Ouiiii je putasse et je sais bien que c'est probablement faux tout ça, mais parfois... faut bien se rassurer, pauvre orange-bleu que nous sommes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais attend, les mammifères mangent toujours le placenta dans la nature alors pourquoi pas nous?
      Parce qu'un lion risque pas de débarquer dans ma salle d'accouchement pour me bouffer connasse!

      La maman rose-parfaite doit être héroïnomane...je vois pas comment tu peux tenir sinon! Après, je pense qu'il y a tout de même un écart entre ce qu'elles montrent et ce qu'elles sont réellement...Faudrait qu'elles publient aussi des sortes de making of histoire qu'elles nous montrent qu'elles ne sont pas infaillibles non plus...A moins qu'elles soient infaillibles? Damn it!

      Supprimer
  7. 10 orange, 4 bleus et 1 rose (la hooonte :p). Je me reconnais bien dans la description du orange, donc ça va ;) Bon, des fois j'ai un peu menti parce que j'étais aucune des trois réponses, mais j'ai essayé de prendre ce qui se rapprochait le plus... Ça m'a bien fait rire, en tout cas ! (comme tout le monde, le coup du placenta m'a fait pouffer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON! NoOooOoOOoN! Même toi, toi, l'innocence incarnée, l'immaculée conception, tu as un rose! Lequel? LEQUUEEEEEL???

      Supprimer
  8. 9 oranges, 6 bleus... :)
    J'étais déjà morte de rire devant l'image d'illustration, mouahahaha! Le paroxysme du narcissisme x)
    J'ai bien aimé aussi le "tu lis...des magazines sur les blogs", gnihihi le pire c'est que moult le font!
    Par contre pas cool le lien des MILK, j'ai cliqué et bim la couche pleine de merdasse dans ma face, putain mais où va le monde? :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le profil orange tendance bleu a le vent en poupe! YES!
      Désolée pour les MILK...mais ça vaut le détour quand même! #TeamScato

      Supprimer
  9. Hahah très sympa ce test. Grâce à toi j'ai découvert les MILK. Et le coup du placenta...mythique!
    En ce qui me concerne je suis Orange...ouf j'ai envie de dire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui...après la MILF, la MILK.

      Encore une orange! C'est fou! Quelle bande de mères has been! XD

      Supprimer
  10. Moi je suis rose à paillette, mais juste dans mes fantasmes parce que la réalité est plutôt kaki caca.
    Mais franchement, je ne sais pas si c'est désespérant, mais parfois j'aspire au rose, sauf pour le coup du placenta. J'ai acheté un reflex pour faire de beaux portraits, je fantasme sur cet arc en ciel en bois (mais pour pâques on lui a acheté un porte conteneur en bois ...)et mon appart ressemble clairement à mon catalogue ikéa ... sauf que mon catalogue ikéa sert de dessous de plat et que Putois a clairement exercer son amour de la confection de confettis dessus ...
    En tout cas chouette article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es fait avoir par la pub "mère parfaite"! Serait-on plus heureuses, plus épanouies dans une maison aseptisée, avec les dernières baskets hors de prix aux pieds et des enfants habillés chez Jean Paul Gaultier?

      Quels souvenirs d'enfance auront ces pauvres gamins...une mère qui hurle à la mort dès qu'il y a une tâche au sol ou sur un t-shirt? La mère parfaite est génératrice d'enfants psychopathes, c'est moi qui te le dis ;-)

      Supprimer