17 févr. 2016

Weight Watchers - 8ème mois [Semaines 32 à 36]


Il est venu le teeeeeemps du point caloriiiiiie, des smartpoints gentils oui c'est presque le paradis! J'ai un peu vendu la mèche sur instagram (faut ab-so-lu-ment suivre mon compte instagram, c'est devenu mon réseau favori et j'y met plein de zizis), ma perte de poids connais une grosse période de stagnation. Enfin, sur quatre semaines j'ai perdu (un peu) mais grosso modo, j'ai pas perdu grand chose. Zoubida c'est parti!


Rien de bien nouveau sous le soleil la grisaille depuis le dernier bilan. Je continue tant bien que mal à manger équilibré autant que faire se peut, à pédaler deux fois 60 minutes (et plus 45 minutes) par semaine, à faire une centaine d'abdos après chaque séance de vélo d'appartement et j'attends patiemment que mes couches de graisses successives veuillent bien se faire la malle. Je vais être honnête, j'ai encore énormément de mal à me priver de sucre, à résister à la tentation et à ne pas grignoter du tout. J'ai essayé de ne PAS acheter d'en-cas mais je me rabattais sur les biscuits de l'Homme ou...de Junior (mère indigne bonjour!). Je préfère donc "craquer" et grignoter une galette de riz soufflé (avec parfois du chocolat intégré...je suis une gue-din!) plutôt que d'essayer en vain de me restreindre au risque de craquer sur des en-cas encore plus sucrés et gras (coucou les petits écoliers...).
Je me doutais bien qu'un jour ou l'autre la stagnation allait se pointer, mon corps ne pouvait pas perdre 3kg par mois pendant un an sans demander plus d'effort que ça. Plus je me rapproche du surpoids et d'un poids normal, moins mon corps perd facilement. Ça me semble logique même si ça me fait bien chier (au sens figuré). La courbe du chômage de la perte ralentit c'est sûr mais le plus important c'est qu'elle continue d'aller vers le bas non?
Enfin, histoire drôle, comme j'ai remarqué que ma balance électronique affichait parfois un chiffre différent selon où je la plaçais dans ma salle de bains, j'ai acheté une bonne vieille balance à cadran. Surprise, la nouvelle balance affiche 3 kilos de moins. Je ne sais pas à qui faire confiance mais ayant commencé à me peser sur la balance électronique, je continue avec celle-ci (sinon j'aurais perdu 3kg hypeeeer facilement).


Quelques repas








Le résultat
Poids de départ (8/06/15): 99,2kg.

Poids le mois dernier (11/01/16): 84,6 kg.
Poids aujourd'hui (15/02/16): 83.9 kg.

Perte totale: 15,3kg.




Objectifs pour ce nouveau mois
Garder le cap! Ne pas baisser les bras et ne pas me jeter sur la bouffe dès que l'ennui s'installe. Avec tous les projets que j'ai en tête, je devrais bien arriver à trouver quelque chose à faire à toute heure de la journée...


Je compte sur toi pour m'envoyer de bonnes ondes!


8 commentaires:

  1. Mais c'est bien, quand même, pour une période de stagnation, tu continues à perdre :) C'est l'essentiel ! Courage ! Et puis oui, s'occuper l'esprit, s'éloigner des placards (moi aussi, j'ai tendance à grignoter quand je m'ennuie et que je suis proche de la cuisine)... ça aide !

    Sinon, je l'ai vuuu (ok, il était énorme, celui-ci) (c'est mieux, tu me diras) (je vais me coucher :p) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je perds au final mais j'ai le même poids qu'il y a trois pesées..du coup, psychologiquement, je stagne ^^
      Je vais corser les choses pour les zizis, tu deviens trop forte!

      Supprimer
  2. Ca stagne mais ca continue de baisser et franchement 700g ce n´est pas négligeable ! J´admire vraiment tes efforts en tout cas et je trouve que tu fais ca tres bien. Par exemple tu as raison je pense que ca ne sert à rien de "trop" se priver sur la durée. Je vois tellement d´amies faire le yoyo à cause de ca... Continue on est avec toi !! Et meme que tes points calories m´ont manqué ce mois ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOooooh tu y prends goût aux SP :-) Non se priver de trop c'est pas bon sur le long terme...mais faut pas non plus retomber dans les mauvais travers...arg, je vais y arriver! ^^

      Supprimer
  3. Il n'y a pas tant de zizi non plus, il y a des comptes instagram où il y en a plus ... (non je fais ma crâneuse mais j'en connais pas, ouf)
    Je pense que l'objectif que tu devrais te fixer et d'arrêter de piquer la nourriture de ton enfant; mère indigne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on suit des comptes instagram bizarres XD
      Oui promis, j'arrête de piquer les gâteaux de Junior!

      Supprimer
  4. Mais qu'est-ce que tu nous racontes ? T'es pas en stagnation, t'es encore en train de perdre ! OK c'est moins spectaculaire mais là à mon avis t'as atteint les couches de graisse plus anciennes et plus denses, c'est logique^^.
    P*tain c'est vrai qu'on leur achète des trucs trop bons à manger aux minuscules, j'ai du mal à résister aussi ;)
    Bisous !
    Que le cuit vapeur soit avec toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'arrive aux couches de graisse rebelles là! Pire que des salariés syndiqués celles-là! Elles s'accrochent ;-)
      Autant u départ, les pots sans sel ni goût c'est dégueu, autant après...on aime bien les petits biscuits.

      Supprimer