11 janv. 2016

Weight Watchers - 7ème mois [Semaines 27 à 31]


7 mois de bons et loyaux services auprès de mon appli Weight Watchers! Ça me paraît loin et en même temps si proche. Finalement, j'ai su m'accrocher et persévérer dans la durée *Auto-congratulation* (on est jamais mieux servi que par soi-même). Alors, voici le premier bilan...mensuel! Je me suis lassée des bilans hebdos (que tu peux toujours retrouver ici hein) et j'avais peur de vous saouler avec ça puisque, même si je n'ai pas vraiment de ligne éditoriale, j'ai ouvert ce blog pour parler "bébé -  biberon - caca-tomiques - périnée" et non "gras - propoints - balance - cuisson vapeur". Voici donc le bilan WW nouvelle formule: moins de photos pour limiter aux repas spécialement riches ou spécialement light histoire de vous donner toujours quelques repères (donc moins de temps perdu passé à faire les montages donc moins de démotivation), toujours autant de chiffres (car c'est ça qui nous intéresse le plus non?) et surtout, moins de bilans (j'avais une de ces pressions tous les lundis!).


Alors quoi de neuf depuis le dernier bilan hebdo? Déjà il y a eu les fêtes...Caramba! J'ai essayé de limiter la casse mais j'ai eu beaucoup de mal à résister au foie gras, aux kinder, aux clémentines, aux bûches mais surtout aux gougères au fromage (c'est pas trop bon les gougères au fromage bordel?). Je n'avais pas beaucoup d'illusion quant au retour de bâton: la pesée du 4 janvier. Et pourtant, à ma stupéfaction, seulement 100 petits grammes en plus depuis le 21/12! Autrement dit, rien du tout! Bon évidemment, j'ai stagné pendant deux semaines mais, comme me le disait dans un commentaire ma copinette blogueuse Franfran "Pourquoi pas plutôt essayer justement de stagner en décembre ? Ce serait sans doute déjà une belle réussite au fond, non ?" aaaah ma Franfran, la sagesse incarnée! Finalement donc, cette stagnation n'est pas si grave même si novembre n'a pas non plus été un mois fabuleux et que j'ai pas bougé depuis...
L'autre bonne nouvelle c'est que nos amis et MA famille ont remarqué ma perte de poids dès qu'ils m'ont vu (avec le manteau et tout). Ça fait vraiment plaisir, ça rassure et surtout, ça donne envie de continuer!


Quelques repas
Là normalement je devrais mettre quelques photos mais ces dernières semaines n'ont pas été très sérieuses côtés smartpoints et côté photos...il faudra patienter le mois prochain (ou l'ouverture de mon compte instagram *teaziiing*).


Le résultat
Poids de départ (8/06/15): 99,2kg.

Poids le mois dernier (14/12/15): 84,6 kg.
Poids aujourd'hui (11/ 01/16): 84,6 kg.

Perte totale: 14,6 kg (toujours...).


Objectifs pour ce nouveau mois
Repartir du bon pied. Les nouvelles années sont propices aux coups de boost (si on a pas trop forcé sur le champagne...) alors c'est reparti pour le vélo et les abdos. Pour participer à ma réussite, mon Homme m'a offert un cuiseur-vapeur à Noël. Oui je sais, c'est pas très sexy comme cadeau (heureusement j'ai eu droit en plus à un pyjama!) mais c'est sa façon de m'encourager. Il faut donc que j'apprenne à me servir de ce truc...Pour l'instant, j'ai juste cuit des légumes mais paraît qu'on peut faire plein de trucs (c'est la mode d'emploi qui le dit).


Alors ton verdict sur cette nouvelle formule de bilan WW? Quelque chose te manque (à part les photos que tu auras la prochaine fois promis-juré-craché)?


12 commentaires:

  1. T'as vu ça, t'as publié depuis quoi, un quart d'heure et je suis déjà là !
    Si c'est pas de l'encouragement XXL ça^^.
    T'avais pas de cuiseur vapeur, mais tu pouvais pas t'en sortir, ton homme vient de te sauver la vie, tu vas adorer, tu peux tout faire avec . Moi je cuis les saucisses par exemple comme ça tout le gras coule dans l'eau et ciao !
    Sinon les gougères j'adore tellement que je les fais moi-même (un des rares trucs)
    Bravo pour cette belle stagnation, aucune ironie de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dégaines plus vite que ton ombre! Merci de ton soutien!
      Ah ouais les saucisses à la vapeur! Pas bête...mais je vois pas du coup quel "goût" ça peut donner...A tester donc...

      Supprimer
    2. Bah, le goût de saucisse, c'est dingue^^

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir érigée en grande sage du régime de fin d'année :) . Moi je te félicite pour ta stagnation !! Et je suis sûre que le cuiseur vapeur va t'aider ce mois ci. J'ai hâte de voir les prochaines photos de tes bons petits plats sur IG !! Viens vite !!! Tu pourras admirer en vrac : mon fils de dos, son doudou, et mes superbes manucures :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui finalement tu avais raison alors je rends à César... Je pense que mon instagram va ressembler au tiens (sauf pour les manucures). ^^

      Supprimer
  3. C'est chouette que ta famille ait remarqué :) Et comme le dit très bien Franfran, stagner pendant les fêtes, c'est déjà bien. Tu vas tout exploser en janvier, c'est certain :D (en plus, en mensualisé, la perte sera super impressionnante !!)

    Et à très vite sur instagram, alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le Dieu de la calorie t'entendra pour les prochaines pesées!

      Supprimer
  4. Sont où les zguègues?? Pfff...
    C'est vrai, c'est vraiment bien d'avoir stagné, bravo :)
    Contente que tu te sois décidée à venir sur Instagram, tu verra c'est sympatoche comme tout ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obsédée! ;-) Ils seront de retour ce mois-ci! Bon instagram je débute, t'es pas à l'abri d'un email pour un tuto gratos ^^

      Supprimer
  5. Bonjour! Je découvre tout juste ton blog et remarque que nous avons plusieurs points communs. Notamment que nos fils sont nés en 2014 et que j'ai quelques (hum... beaucoup) de kilos à perdre! J'ai démarré WW cette semaine et ton bilan est vertigineux pour moi. J'espère être aussi assidue et tenir le coup pour perdre autant que toi.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ton petit mot me touche parce que j'étais à ta place quelques mois en arrière, à lire des blogueuses qui avaient perdu 15 voire 20 kilos. Au départ, la tâche semble insurmontable mais finalement, kilos après kilos, stagnations après stagnations, on s'affine. Bon courage à toi et à bientôt!

      Supprimer