24 janv. 2016

Les questions que j'aimerais poser à ma Nounou

Merci Nounou mais fallait pas. Vraiment.

Si tu confies ton bébé à une assistante maternelle (nom scientifique de la Nounou), tu dois sûrement te poser des questions plus ou moins bizarres sur le déroulé de la journée. Ces questions, tu y penses régulièrement sans jamais oser les poser de peur de passer pour une poule couveuse ou une mère suspicieuse. Pourtant, on leur confie ce que l'on a de plus cher, les êtres que l'on aime plus que tout. Puis, les faits divers concernant des nounous ou instits maltraitants viennent régulièrement noircir le tableau. Nos questions sont presque légitimes non?
Pourtant, je garde ces questions pour moi parce qu'au fond je connais les réponses et/ou fait confiance à ma Nounou (élément essentiel pour confier son enfant chaque matin). Alors, pour rigoler jaune, je vais partager avec toi ces questions que j'aimerais parfois à ma chère Nounou.



"Vous ne mettez rien d'autre que du liniment sur la peau de mon fils hein?"
Comme parfois vous vous plaignez de devoir utiliser 4 cotons pour un caca je voudrais être sûre que vous ne succombiez pas à l'envie de vous servir de produit chimique comme une lingette avec phenoxyethanol.

"Votre mari n'a jamais eu de tendance pédophile?"
Vous inquiétez pas, c'est pas contre vous! Je me pose aussi la question pour chaque membre de notre famille. Et nos amis. Et les voisins.

"Est-ce vous serrez bien à fond le harnais du siège-auto?"
Parce que déjà que c'est de la récup et qu'il est en position face à la route faudrait pas qu'il soit mal attaché en plus.

"Le babyphone est-il bien posé à plus de 2 m de mon fils endormi?"
Non parce que les ondes ça me fait un peu flipper vous voyez...Si Junior pouvait éviter d'avoir une tumeur dans les 70 premières années de sa vie, ça m'arrangerait.

"La télé n'est pas constamment allumée hein?"
Parce que moi je le colle devant quand je veux 5 minutes de tranquillité...donc il voit assez de conneries comme ça!

"Vous n'avez jamais eu envie d'en prendre un pour taper l'autre?"
Sérieusement, avec trois petits en plein terrible two ne me dites pas qu'y a pas des jours où vous regrettez pas d'avoir choisi ce boulot.

"Pourquoi Junior mange des morceaux chez vous et pas chez nous?"
Vous lui faites quoi? Vous mettez du sucre en poudre dessus?

"Vous êtes obligée de me filer les "oeuvres" de mon fils?"
Non parce que le hérisson en glaise et pâtes crues ça jure avec ma déco scandinave chic.


Alors, suis-je vraiment toquée ou toi aussi t'as des questions en tête?



12 commentaires:

  1. Hahaha! Mais ce sont de très bonnes questions en plus. Moi quand je récupère Ninulf à la crèche j'ai souvent envie de demander tous les détails de sa journée... Mais bon, je vois bien qu'avec tous les gamins qu'elles ont elles font plus gaffe à rien, parfois elles découvrent une bosse sur son front quand je le prends dans mes bras pour partir...enfin c'est un autre sujet ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff...les souvenirs que j'ai de la crèche sont pas tellement plus reluisants. A part me dire à quelle heure il avait mangé un petit pot et combien de cacas il avait fait, elles ne savaient pas trop quoi me raconter. Mais c'est un autre sujet hein...chaque solution a ses inconvénients.

      Supprimer
  2. Malheureusement, pour avoir vu des pratiques d'assistante maternelle plus que douteuse, je trouve toutes ces questions légitimes !!!!
    Une amie à moi a "espionné" sa nounou en débarquant à l'improviste et ce qu'elle a vu l'a tellement refroidi qu'elle a changé de nounou. Et aucun doute avec celle-ci. Donc je me dis qu'au fond, ce sont des choses qui doivent se sentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça j'y ai déjà pensé de débarquer genre 20 minutes en avance...Essayer d'espionner à distance me plairait bien genre une fois pour confirmer mon ressenti...mais la configuration de sa maison (en hauteur) ne s'y prête pas. Je vais donc me contenter de me fier à mon instinct ^^

      Supprimer
  3. Haha je me fait la même réflexion quant au siège auto de supermarché (alors qu'on a investit dans du coûteux même si on prend la voiture 3fois par an).
    La télé ça me déculpabilise qu'elle soit allumé dans d'autres foyers que le miens (parce que selon la pédiatre ça parait plus dangereux que l'ecstasy).
    Quand à la pédophilie, je suis vraiment vraiment flippée avec ça. Contente de pas être seule (quoique, je préfèrerai que ça n'existe pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le siège-auto c'est terrible...mais j'ai déjà réussi à lui faire enlever le manteau avant d'installer Junior...enfin, elle me dit qu'elle le fait...
      La télé plus dangereux que la drogue? Wow!
      - "T'as fait quoi hier soir?"
      - "J'ai regardé un film à la tv".
      - "Mince...on peut en parler si tu veux..."

      Après la pédophilie, de savoir à quel point c'est "commun" (malheureusement) c'est déjà pas mal. Je me dis que parfois, je préfère voir le mal partout pour rien que le contraire.

      Supprimer
  4. C'est sans doute parce que le mien va en crèche, je ne me pose presque aucune de ces questions en fait ? Heureusement parce que déjà que j'ai beaucoup de mal à le laisser.
    Enfin, si, une je me la pose TRES fort : c'est l'avant dernière. A la crèche il mange soit-disant SEUL et en MORCEAUX. Ici le biberon reste son meilleur ami... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je me demande donc s'il mange juste trois morceaux en fait (c'est possible) ou s'il se laisse entraîner par les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi la théorie de ma Nounou, c'est pour faire comme les autres qu'il mange des morceaux...mais je dois dire que chez nous il lui arrive d'accepter certains morceaux...ça dépend, je ne sais pas de quoi mais, ça dépend...

      Supprimer
  5. Ce sont aussi des choses qui me passent par la tête... mais comme je suis plutôt très cool comme mère et comme employeuse (oui, vraiment, c'est drôle, j'en reviens pas d'écrire ça, mais si, je suis très cool comme mère), ça ne m'obsède pas non plus :p Après, moi elle mange des morceaux partout, la question, c'est plutôt : "Mais pourquoi elle mange - tout court - chez vous et pas chez nous ??" (et la réponse, qui vaut aussi pour Junior, je pense, c'est que c'est pas pareil de manger avec les copains qu'avec Papa/Maman :p)

    (Après, elle est sympa, ta nounou de te filer des oeuvres, parce que faut qu'elle ait pris le temps de les faire avant, mine de. Nous, des oeuvres, on en a que quand elle va au Relais... enfin, quand elle va au Relais et qu'elle veut bien participer à l'activité, parce que plusieurs fois elle a rendu feuille blanche - ça promet !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu confirmes la théorie de la Nounou pour les repas...c'est pas pareil avec les copains.
      Tu as raison pour les "oeuvres", je suis contente qu'elle participe aux ateliers du RAM avec enthousiasme ou qu'elle fasse elle-même ces trucs mais faut avouer que parfois le résultat n'est pas très heureux. L'important c'est que Junior s'occupe avec autre chose qu'avec la télé :-)

      Supprimer
  6. Haha, elles sont pas mal, surtout la dernière :p Enfin, je dois avouer que j'ai du bol! Elle a de bonnes idées pour les activités, en général, c'est joli! (on n'a pas encore eu de gommettes sur parapluie ^^) Pas de babyphone, elle ne met que de l'eau sur les cotons, et du liniment quand les fesses sont rouges, elle n'allume pas la télé de la journée, le siège-auto, elle est plus maniaque que moi... Et elle nous balance des dizaines de photos et vidéos sur instagram chaque jour!
    Pour la bouffe, j'ai des gloutons, alors la question ne se pose pas trop.
    Pour le mari, il n'est pas souvent là quand il y a les enfants, et quand on fait des soirées (parce que ma nounou organise des soirées que pour les mamans, des soirées pour noel, pour la fin de l'année...) il est là, et il a l'air plutôt sympa et équilibré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah si c'est pour me narguer avec ta Nounou parfaite hein!! Non je rigoooole, tu peux rester ^^
      Après, c'est ce qu'elle te dit qu'elle fait...mais qui sait si parfois elle nettoie pas le visage cra-cra de tes bébés avec une lingette pampers ou si elle passe pas sa journée devant son ordi avec le wifi dans leurs têtes? Comment ça je suis parano? :-P

      Supprimer