3 janv. 2016

Le changement c'est pour 2016.



Me revoilà enfin à proximité de mon ordi et de ma box wifi après une semaine passée dans mon Sud natal à courir entre les différents membres de la famille et belle-famille (heureusement, on a pris une location pour être peinards de temps en temps).
Donc voilà la nouvelle année tant attendue. Attendue étant donné que la précédente année, 2015 pour ne pas la nommer, a été drôlement pourrie. Cette année, pas de résolutions prises mais plusieurs projets et changements à venir.

Tout d'abord, je t'annonce qu'il va y avoir du changement sur le blog! Finis les bilans hebdomadaires Weight Watchers (je t'ai vu applaudir vilaine!), bonjour les bilans mensuels (de rien pour la fausse joie)! Après 6 mois de régime et de bilans hebdos, j'avais de plus en plus de mal à m'y coller tous les lundis, à faire mes montages photos et tout le toutim. Puis, moi qui ne voulais pas devenir un blog "régime" c'était un peu loupé puisqu'un article sur deux était un bilan. Du coup, je ferai un bilan tous les débuts de mois, je reviendrai sur les quatre semaines précédentes sans détailler tous les plats mais je garderai les infos essentielles: les grammes perdus (et les zizis subliminaux).
Autre nouveauté, je pense de plus en plus à m'inscrire sur instagram (ne lève pas les yeux au ciel comme ça ma biche). C'est encore indécis comme projet...faut que je vois comment ça marche (ça poste en direct sur facebook non?), si j'y comprends quelque chose et s'il y a un réel intérêt. 


Côté perso, d'autres plus gros projets sont en train de se dessiner. Le premier, tu le connais, c'est de trouver un boulot. Pour celles qui ont suivi (les autres c'est par là), j'ai eu un entretien en décembre qui, comme je m'y attendais, s'est soldé par un "nous avons le regret patati patata" envoyé par courrier. Ouais ouais, les mecs n'ont même pas pris la peine de me téléphoner et de m'annoncer ça de vive voix. Qu'importe, j'envois un premier email pour savoir les raisons du refus et si j'ai pas de réponse j'appellerai et si j'ai toujours pas de réponse je leur jette un sort sur huit générations.
Autre projet dont j'ai un peu parlé, notre premier achat immobilier. L'Homme et moi nous sommes à la recherche de notre première maisonnette afin de quitter notre actuel F3 où nous sommes très bien mais qui nous oblige à rester à trois.
Ce qui m'amène au dernier projet, le second bébé. Là c'est pire qu'instagram niveau probabilité du projet. On voudrait bien faire un deuxième bébé (le premier est tellement parfait...) mais avant ça on voudrait avoir la maison et moi un boulot depuis quelques mois...ce qui reste jouable sur une année mais assez hypothétique tout de même. Alors je sais, dis comme ça, ça fait grosse profiteuse qui veut se faire embaucher uniquement pour pouvoir prendre un congé maternité. Quelque part c'est pas tout à fait faux mais, à l'heure actuelle, je fais passer ma vie familiale avant ma vie professionnelle. Tant pis si c'est mal vu, c'est très probablement ce que je ferai (sauf si je tombe sur une boîte et une équipe formidables, avec un bon salaire et une licorne pailletée pour assistante). On avisera selon le contexte...j'ai tellement d'hésitations quant à ce dernier projet: l'écart entre les enfants / Ne pas faire le deuxième quand le premier entre en maternelle / Combien de temps on doit travailler pour avoir droit au congé mat...
Enfin, je me suis décidée à faire ce que je veux faire depuis des mois: demander mon dossier d'accouchement; ranger, trier et jeter tout le bordel accumulé dans nos meubles et cave; imprimer les 1734 photos prises depuis la naissance de Junior...


Toi aussi tu as des projets en perspective? Lesquels? Fais-moi rêver!


13 commentaires:

  1. Oui ma biche, Instagram, c'est the place to be (dixit ma soeur). Alors ramène tes petites fesses par là! PS: Pourquoi tu veux demander ton dossier d'accouchement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la dernière à ne pas avoir d'IG c'est ça? U_U
      J'aimerais avoir mon dossier pour être enfin informée de ce qu'on t'injecte, les trucs qu'ils vérifient, comment ça s'est passé d'un point de vue médical...je me dis que ça m'aidera à me rappeler de certaines choses que je pourrais oublier avec le temps...

      Supprimer
  2. Moi j'aimais bien tes bilans hebdo, mais ça ne me dérange pas non plus s'ils passent mensuels (mais faut pas se décourager, hein !). Instagram, c'est cool, mais comme tous les réseaux, j'ai du mal à être assidue (et à faire de belles photos, mais là, malheureusement, 2016 n'y changera pas grand chose !).

    Pour le boulot, c'est bête, mais bon, c'est la vie. Et pour le bébé... du coup tu vises direct le CDI ? Parce que moi CDD renouvelable + enceinte, ça a fini virée (ok ok, j'ai été malade 3 semaines sur un CDD de 2 mois... mais bon, théoriquement, ils pouvaient pas faire ça... mais ils l'ont fait quand même). Du coup on ne m'y reprendra plus. Combien de temps tu dois travailler pour avoir un congé mat ? Ben pas longtemps. Je te dis, moi j'en ai eu un en travaillant 2 mois (bon, ok, pendant presque deux ans avant, j'avais enchaîné des jobs étudiants, mais je sais pas si ces quelques heures par semaine m'ont rapporté grand-chose).

    Et sinon tu m'intrigues, pourquoi tu veux pas faire d'enfant quand ton premier entre à la maternelle ? Parce que nous, c'est plutôt notre plan, en fait. Bon, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un sentiment de rejet du premier, du fait de "Maman s'occupe du petit frère pendant que je suis seul à l'école"... mais en même temps, deux bébés à la maison, j'ai peur de pas savoir gérer :/

    Et puis bonne année ! Je te souhaite de réussir à faire tout ça ;)

    (et me parle pas des 153 875 photos de Choupie à imprimer...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je me rends compte que mon "mais c'est la vie" fait un peu "je prends le truc à la légère". Non, je comprends bien que tu dois être peinée et un peu démoralisée par cette nouvelle. En fait, ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas de ta faute, et que de toute façon, à un entretien d'embauche, on avait statistiquement plus de chances de ne pas être pris que d'être pris... La prochaine sera la bonne. Parce que c'est ça aussi, la vie : la roue tourne.)

      Supprimer
    2. Je n'avais pas mal pris ton "c'est la vie" mais merci de la précision :-)
      Pour le bébé j'aimerais vraiment travailler avant et pas seulement pour avoir un congé mat...mais ça fait des mois que je cherche en vain...donc, bébé2 arrivera quand il arrivera, nouveau contrat ou pas, cdi ou pas.
      J'aimerais éviter d'accoucher autour de la rentrée de Junior (en septembre 20...17)...je me dis qu'il pourrait assimiler ça à un abandon, un rejet au profit du numero 2...puis j'aimerais que numero 2 fasse ses nuits avant que Junior rentre à l'école (oui j'en demande beaucoup). Mais bon...c'est assez difficile de planifier au mois près une grossesse donc entre ce que je veux et ce que j'aurais...je serais toujours contente d'avoir un bébé ^^

      Supprimer
  3. Oh oui viens sur IG ! Moi c´est mon réseau social préféré. C´est un peu mon journal de bord en direct. Pour te répondre : non on n´est pas obligé de lier son compte FB et IG moi je ne l´ai pas fait par exemple. Par ailleurs sur IG tu peux rendre toutes tes photos publiques ou "choisir" tes abonnés. C´est ce que je fais et ca me permet de publier des choses plus perso que sur le blog ou FB. Et sinon mes photos ne sont pas super belles et c´est vrai que parfois ca me donne des complexes. Mais c´est comme pour le reste : je fais ca avant tout pour mon plaisir et partager avec d´autres alors j´évite de me comparer. En tout cas c´est sur IG que je trouve le plus de bienveillance entre bloggueuses.
    Sinon je te souhaite bonne chance pour tous tes projets bien sur ! J´adorerais que tu fasses BB2 en meme temps que moi pour qu´on partage ca mais bon je décide pas de ton planning hein ;) . Mais je tiens à dire que j´ai deux ans et demi d´écart avec ma soeur et que j´ai trouvé ca génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je débarque sur IG c'est pas pour faire de belles photos mais pour encore plus raconter ma vie normale de maman normale (j'empiète sur le terrain de la normalité). Je me sens plus proche des blogueuses qui partagent des photos et je voudrais moi aussi que les gens m'aiment donc...
      Hahahha ça serait drôle d'être enceinte en même temps mais je pense que ton projet de deuz est beaucoup plus faisable que le mien. Je vivrais une grossesse par procuration ;-)

      Supprimer
  4. Oui je plussoie Fran-fran, je trouve aussi qu'Instagram est bien plus bienveillant. Et non ça ne poste pas en direct sur FB sauf si tu lie tes deux comptes et fait la manip'. Brrrrref! VIENS JE LE VEUX!!!!

    Je sais pas s'il y a un écart d'âge idéal entre deux enfants mais c'est vrai que même si beaucoup de parents font le second quand le premier entre à l'école, je ne suis pas sûre que ce soit le mieux. Je me dit que le premier doit se sentir un peu largué, il doit gérer cette grosse nouveauté qu'est l'école, ET un petit frère (ou petite sœur) qui malgré sa petite taille prend quand même vachement de place à la maison ^^. Ça fait un peu trop d'un coup pour un enfant de 3 ans, mais bon, d'autres le font, et le gèrent très bien donc...
    Et tu n'as pas à avoir honte de de vouloir débloquer ton droit au congé mat', merde quoi profitons un peu du système parfois, sinon quelqu'un d'autre le fera pour toi ^^

    Pour les photos à imprimer, ça c'est un truc que j'ai fait en 2015, j'ai fait plusieurs albums, et dernièrement j'ai profité d'une offre pour imprimer gratuitement 100 photos. Ben ça fait drôle d'avoir des photos dans les mains, ça faisait longtemps que j'avais pas fait développer une photo, et c'est une très chouette sensation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non, dites pas ça, j'aurai peut-être pas le choix, moi, de faire le petit frère à l'entrée à l'école (rapport au fait que j'ai quand même un peu envie de travailler avant (non parce que sinon, en comptant le délai d'essais et la grossesse, faudrait que je m'y mettre de suite), mais que j'ai pas non plus envie d'attendre cinq ans) ;'(

      Supprimer
    2. Je savais que tu m'inciterais à m'inscrire sur IG...raaaaah

      C'est ce que je me dis pour le bb2...le faire quand Junior entre en maternelle, bof bof. Mais -pour rassurer Chat-Mille- c'est évident que ça doit se passer très bien dans la plupart des cas et que parfois ça se passe mal en dehors de ce timing...comme pour les écarts d'âge, des fratries à gros écarts s'adorent et d'autres à âges rapprochés se détestent...et vice versa.

      Pour les photos j'ai eu dans l'idée d'en faire développer un millier d'un coup pour profiter des économies d'échelles (t'as pas fait éco au lycée?) Mais l'ampleur de la tâche ne me pousse qu'à retarder l'échéance...je vais donc faire ça petit à petit, tant pis pour les économies.

      Supprimer
  5. Et bien ça fait de sacrés chouettes projets tout ça !!! Et ils sont tops ! Je t'encourage à les mener à terme, qu'importe ce que les autres pourront en dire !!!!
    Happy 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du pain sur la planche :-)
      Je te souhaite de belles réussites également!

      Supprimer
  6. Moi j"adore instagram même si je publie des photos moches et que hier Papa Breizh a cherché #rottweiler et est tombé sur plein de photos de fellations ....
    Le truc c'est qu'il vaut mieux pas utiliser la même adresse mail sur fb et sur ig, sinon les gens te retrouve d'un réseau social à l'autre (ce qui était le cas chez moi, ce qui est embêtant car je suis sous mon vrai nom sur fb)
    Mais tu pourras y poster plein de photos de nourriture phallique, du temps qu'il fait ...

    Après le boulot, les enfants, le régime...fais comme tu veux, mais ig c'est cool! (Dis la fille qui est contente d’avoir un smartphone juste pour avoir instagram où elle n'a pourtant que 3amis et demi qui sont les mêmes que sur d'autres réseaux sociaux)

    RépondreSupprimer