13 nov. 2015

Liste de Noël pour mon 18 mois [Ma sélection de cadeaux Berceau Magique]


A l'approche de Noël (J-42..tic tac tic tac), je pensais bien te faire une petite wishlist autour des idées cadeaux pour Junior 18 mois. Aussi, quand Berceau Magique m'a envoyé un petit email pour me proposer de gagner MA sélection de cadeaux en échange d'un peu de pub, tu penses bien que j'ai sauté sur l'occasion.
Cette wishlist, je l'aurais faite même sans "partenariat" avec Berceau magique. Evidemment, j'aurais sûrement dirigé mes achats vers plusieurs sites au lieu d'un seul mais ne doute pas de la sincérité de mes choix. Un partenariat ne veut pas dire que je suis obligé de te parler de tel ou tel article ni que je suis obligé d'en parler en bien. Ce billet est le premier du genre mais probablement pas le dernier (sauf si je rencontre personne de sympa sur le salon des efluent4). J'en parlerai plus largement dans un billet consacré, pour l'instant passons à ma sélection de cadeaux pour Junior!



Il faut dire les choses comme elles sont, Junior a déjà tout. On lui achète des jouets régulièrement et on laisse la famille lui en offrir pour Noël. Aussi, j'ai plutôt fait une liste des articles que j'adorerais personnellement offrir à Junior en sachant pertinemment que lui préférerait des trucs en plastique qui font du bruit.

Laisser un manteau à Junior quand il est dans son siège-auto n'est PAS DU TOUT recommandé. Aussi, il faut bien trouver une solution pour qu'il reste au chaud pendant les trajets (même très courts). Cette couverture Biside permet de garder bébé au chaud dans son siège-auto mais elle pourra nous servir aussi de chancelière dans notre poussette citadine Easylife de Recaro dont le harnais ne se détache pas (ou alors j'ai pas trouvé comment).

Voilà le premier achat impulsif de la liste. Jusqu'à présent, Junior parcourait le chemin baignoire/table à langer enroulé dans une serviette. Ce peignoir est tout de même vachement plus mignon qu'une serviette non?

Second achat impulsif (le catalogue du site regorge d'articles provoquant cette fièvre acheteuse). Actuellement, Junior dort dans son lit à barreaux et dans une gigoteuse mais son lit se transforme en mini-lit en remplacer les barreaux par des planches. Donc un jour, Junior délaissera les gigoteuses pour une belle couette. Je suis prévoyante, c'est tout (et cette parure est juste magnifaïque).

Pour l'instant, on se sert du sac à langer pour amener les affaires de Junior chez la Nounou mais depuis qu'il ne mange plus de petits pots chez elle, ce sac est carrément démesuré pour cet usage. J'ai craqué pour ce petit sac à dos de la marque Done by Deer qui fait plein d'autres trucs super mignons (dont une parure de lit...).

Je ne suis pas sûre que Junior soit prêt à s'asseoir pour jouer sur cette table (dotée d'un filet au centre) mais je trouve cet ensemble trop mignon. Puis, Junior s’assoit bien tout seul sur son fauteuil en mousse pour mater les Reines du Shopping (oui oui), alors pourquoi pas?

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a entendu parler de ces gourdes réutilisables! L'idée est toute simple, encore fallait-il y penser. Ici, on utilise pas encore de gourdes jetables mais des pots normaux. Toutefois, en balade, faut reconnaître que l'utilisation d'une gourde est plus pratique. En plus ça marche aussi bien avec de la compote maison que de la compote achetée en énorme pot. Encore un pas vers une vie plus écolo!

7. 4 bacs de rangement 3 Sprouts 29,95€ chacun
On est très originaux, on a un meuble à cases achetés chez IKEA. On a actuellement des bacs mais ils sont en plastique très dur et cassant. Je préférerais les remplacer par des bacs 3 Sprouts qui, en plus d'être en tissu, sont aussi beaucoup plus stylés avec un paon, un rhino, un gorille et un kangourou.

Le matin, pour mettre les chaussures à Junior, je le met dans son transat de bébé. L'objet trône à côté de notre canapé et j'avoue qu'il n'apporte rien de très esthétique à notre salon. En plus d'être moche, il prend beaucoup de place. Zou, je le dégagerais bien pour un petit pouf en laine.

Finissons par un cadeau à destination de Junior: un cube d'activités. Certes, il ne fait pas "pouet-pouet" mais Junior pourra s'amuser à faire tourner, glisser, taper...sur ce cube en bois respectueux de l'environnement.


Et toi, si t'avais un budget illimité, tu achèterais quoi?


4 commentaires:

  1. Voilà une liste très sympa avec de l'utilité ! C'est vrai que c'est difficile de nos jours de trouver des idées de cadeaux aux enfants car ils ont déjà tout (ou presque) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, Junior n'est pas à plaindre....mais j'ai tendance à me laisser envahir de trucs "moches mais pratiques" comme dit Florence Foresti.
      Pour une fois, j'ai tenté de joindre l'utile....à l'agréable à regarder. ^^

      Supprimer
  2. Mais quoiiiii? Tu nous fais rien gagner à nous tes lectrices fidèles?? Ingrate!

    Alors déjà je me sens vraiment moche parce que tu m'as appris un truc (pour le manteau interdit dans le siège auto), c'est tout à fait logique en plus, j'ai honte :(
    Et c'est aussi la première fois que j'entends parler de ces gourdes réutilisables, et l'idée est géniale, putain j'ai re-honte, faut que je sorte de ma campagne! :D

    Sinon j'aime beaucoup ta liste, je te souhaite de la gagner (et d'offrir les gourdes à ta lectrice la plus gourde par exemple, je me vexerai pas :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha je suis une blogueuse égoïste moi! Si je gagne ma sélection, je garde tout pour ma pomme!
      Le truc du manteau dans les sièges-autos, je dirais "mieux vaut tard que jamais". Ce blog Securange est une mine d'or! Je te conseille vivement de la parcourir. J'y ai appris énormément (j'ai surtout appris que je faisais plein de truc pas bien...comme transporter bébé en nacelle et pas en cosy...).

      Supprimer