26 oct. 2015

Weight Watchers - Semaine 20 [Avant/Après]


20 semaines! Noun di diou! Le temps passe à une de ces vitesses! Ça fait approximativement 4 mois donc que j'ai décidé de changer de corps en me faisant aider par les géants du régime: Weight Watchers. C'est un petit peu comme un anniversaire ces 20 semaines, aussi je me dois de vous faire un bilan un peu particulier. Non non pas de concours pour gagner une balance alimentaire ou une calculette à ProPoints (PP) (si si ça existe!) mais des photos avant/après 20 semaines de régime.



Le rééquilibrage WW:
Cette semaine a été plutôt tristounette dans l'assiette. Peu (pas du tout?) de légumes, pas franchement plus de fruits...la dépression automnale me guetterait-elle? Puis faut dire aussi que l'Homme est en arrêt maladie pour 3 semaines suite à son opération (hernie inguinale) et qu'il n'a pas pu trop m'aider à cuisiner cette semaine. Plein de petites choses réunies qui font que les repas ont souvent été fait à l'arrache.
Malgré une semaine aux repas pas très équilibrés, j'ai réussi à respecter mon budget PP en piochant dans la réserve hebdo (ce que je fais quasiment toutes les semaines depuis le début). En plus d'avoir mis de côté la verdure, j'ai aussi pas mal zappé de prendre des photos de mes superbes assiettes provençales. Faut dire que mon téléphone n'a souvent plus assez de batterie aux heures des repas d'où l'absence de photo. Puis des fois j'oublie aussi...Enfin, j'ai pu pédaler qu'une seule fois car d'habitude, je profite que le Papa fasse le bain du petit pour ça. Mais là, vu que c'est moi qui dois faire les bains (car Papa ne peut pas porter Junior pendant ces 3 semaines) et que Junior adore mettre ses doigts dans le pédalier si je pédale en sa présence, j'ai mis le vélo de côté pour l'instant.
Allez, je te laisse découvrir les dégâts mes repas en image (et je vous rappelle que un ou plusieurs zizis se cachent dans mes assiettes).


Les repas de la semaine en images:

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE


Le résultat:
Cette semaine:
Malgré le manque de fruits et légumes, la séance de pédalage en moins et mes règles (oui, c'était vraiment pas la bonne semaine), la balance affiche une perte de 500gr! Me voilà à 87,2 kg (plus que 22,2kg à perdre hahaha *rire jaune*).
Depuis 20 semaines:

Quand j'ai commencé WW, je pesais 99,2kg (pour 1m65). Aujourd'hui je suis à -12 kilos (et toujours à 1m65). Physiquement, la différence n'est pas frappante pour les autres mais pour moi elle est nettement visible: j'ai réussi à remettre une ceinture que je ne mettais plus depuis des mois (années?), je la mets aujourd'hui au second cran, mes pantalons sont beaucoup trop larges au niveau du ventre, mes seins nagent dans mes soutifs, je remets d'anciens soutifs qui ne m'allaient plus, je suis globalement moins serrée dans mes vestes...
La preuve par l'image:
Voici deux photos prises à la fin de la première semaine de régime (à 98,3kg) et hier (à 87,2kg). Bien évidemment, je n'ai pas retouché les photos si ce n'est la luminosité pour mieux voir les différences. Ce n'est peut-être pas flagrant pour vous mais moi je vois une différence au niveau des bras, du ventre, de la poitrine et un petit peu des cuisses.




Objectifs pour cette nouvelle semaine:
Le retour de la verdure: haricots verts, petits pois et carottes à volonté! Je pense aussi parfois à faire des purées mais pour nous trois maintenant. J'y pense mais je ne passe pas encore à l'action...je me demande si finalement je vais pas choisir l'option "panier" chez un agriculteur du coin.
Je vais essayer de caler mes deux séances de vélo pendant les heures où Junior est chez la Nounou (j'ai dit "essayer").
Enfin, il faut VRAIMENT que je me mette aux abdos bordel!


Tous mes bilans hebdos WW, ici!


20 commentaires:

  1. Les photos sont hallucinantes bien sur qu´on voit la différence !!
    Pour t´aider pour la verdure, moi je suis adepte des paniers bio et je recommande. Ca nous force clairement à cuisiner et à manger plus de légumes. J´ai trouvé en plus un systeme où je peux voir le dimanche sur le net ce qui est prévu dans mon panier du mardi. Et si un truc ne me plait pas du tout je peux l´echanger ! En plus comme tu dis on peut faire de la purée pour trois c´est en tout cas ce que je fais chaque semaine.
    Sinon il y a le surgelé aussi les grand sac de 1kg d´haricots verts, d´épinards ou autres nature !
    En tout cas bravo c´est impressionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai pas encore eu le temps de chercher un panier...mais j'ai acheté des légumes surgelés et c'est vrai que c'est une très bonne alternative! Je suis conquise (et l'Homme aussi).
      Mais je vois tous les commentaires qui me disent que si, la différence est énorme...pourtant j'arrive pas à me convaincre...je pense que le fait que les photos n'aient pas été prises de façon identique vous donne l'impression d'amincissement..je sais pas...j'ai l'impression d'être une anorexique qui se voit beaucoup plus grosse que ce que le miroir affiche...lol

      Supprimer
  2. Tout pareil que la copine du haut !

    Peut-être qu'effectivement, les gens qui ne t'ont pas vue depuis longtemps ou ceux qui te voient tous les jours ne voient pas la différence, mais elle est flagrante. Tu t'es nettement affinée :) Ça te fait de très jolies formes ! (non je ne fantasme pas sur toi, non je n'ai toujours pas mis ta photo en fond d'écran...) Félicitations pour ta persévérance !

    Pour les légumes, moi j'aime beaucoup ça, mais j'ai aussi du mal à en manger (oui, ça craint pour des végétariens). Ce qui est sur surtout, c'est de trouver ce qui plaira à la fois à ma fille et à mon mari, qui ont tous les deux leurs aversions personnelles, et souvent différentes, sinon ce serait pas drôle. Sinon, je plussoie Franzoesin (je vais finir par l'appeler Franfran à force de galérer à écrire ce pseudo), les légumes surgelés peuvent être une bonne solution pour ce qui est hors saison et/ou chiant à préparer. Là dans mon congélo, j'ai des courgettes, des petits pois et des choux fleurs (faut que je teste avec Choupie, pas sûre que ça lui plaise)...

    Enfin, j'en ai vu... un ! J'ai bon j'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie le "Franfran" ! x)

      (moi j'en ai vu 2 :P)

      Supprimer
    2. Ok pour le petit surnom allez-y les filles ;) .

      Supprimer
    3. Je me vois tous les jours, c'est peut-être pour ça que je me rends pas bien compte...mais tu me déçois! Je suis pas en fond d'écran??? Tristesse!
      Sinon, des végétariens qui mangent pas de légumes...ils mangent quoi exactement?

      Et moi j'ai pas de souci pour écrire Die Franzoesin...une fois que t'as appris à écrire le noms de bled alsaciens (genre Obermorschwiller...), tu crains plus rien ^^

      Supprimer
    4. Mouarf! Le pire c'est que ça existe Obermorfmachin x)
      Sont fous ces alsaciens!

      Supprimer
  3. C'est top ! 12 kg en 20 semaines franchement c'est une progression nickel, ni trop (pour pas replonger direct) ni trop peu (pour continuer à positiver) Quand à ceux qui voit rien, ils vont se réveiller quand tu pèseras 60, la bouche en coeur mais bon on s'en fout parce que c'est nous ton fan club, ha, ha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aileza! C'est vrai que vous êtes mes supportrices number one quand même! Bon faut dire aussi que vous êtes les seules au courant...

      Supprimer
  4. Jolie découverte ton blog! Je suis comme toi une maman blogueuse, alors si tu as le temps, viens jeter un oeil sur mon blog de maman blogueuse expatriée! À bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi que la différence se voit bien !! Tu t'es bien affinée !! Pour les légumes, on va les acheter à "grand frais" ... Les étalages nous donnent toujours envie de tout acheter ! J'ai la chance d'avoir un mari qui cuisine, ça aide :-) Et sinon, on ne mange pas de féculent le soir (sauf du pain) donc forcément, il faut bien se mettre quelque chose sous la dent et c'est des légumes ! La soupe en hiver, c'est une bonne façon de faire le plein de verdure et de se caler ! J'adore ça ! Par contre, les fruits, je n'en mange presque pas ... J'aime mais je n'y pense pas ! Et il faut bien avouer que je préfère une mousse au chocolat en dessert qu'une pomme ... (ma cellulite me remercie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force qu'on me le dise je vais y croire! ^^
      Les fruits en hiver c'est dur dur...à part si tu aimes les clémentines et oranges...

      Supprimer
  6. On voit très bien la différence M'dame ! T'assures ! Bravo à toi pour cette motivation ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah c'est clair que la différence est plus que visible!! Évident! Ah je te jure je suis joie pour toi, c'est vraiment bien! :)
    Je plussoie les légumes surgelés aussi. Et c'est quoi cette histoire de paniers? On fait pas ça par chez moi, enfin...je crois pas ^^'
    Allez maintenant les pédales! (non je n'insulte personne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon...ça se voit...là parce que vous avez les deux photos sous le nez. Mais dans la vraie vie je me promène pas avec une photo avant/après...je devrais peut-être creuser l'idée...hahaha
      Oui les paniers tu commandes à la source (un agriculteur donc ou une coopérative) et ils te livrent tes légumes ou tu vas les chercher...ça fait pas mal...y a moyen que même par chez toi ça existe ^^

      Supprimer
  8. Et bien je pense que les photos parlent d'elles mêmes !!!! Bravo et je te souhaite de bien continuer sur ta lancée :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta transformation !! Je viens également de commencer un rééquilibrage alimentaire avec WW avec en plus un programme que m'a fait mon coach de la salle de sport la teste de buch ! J'espère que les efforts vont payer.

    RépondreSupprimer