21 sept. 2015

Weight Watchers - Semaine 15


Le rééquilibrage WW:
J'étais plutôt motivée cette semaine après la belle perte de la semaine dernière et ma virée shopping. Pourtant, quand je revois les photos de mes repas, je me rends compte que les légumes sont restés dans leur boîte et que les frites, pizza et riz étaient de sortie. Je me suis lâchée sur les goûters aussi. Maintenant que Junior est chez la nounou 4j/semaine, je peux siroter mon capuccino ou chococcino tranquilou. Et ça c'est pas bien!
D'un autre côté j'ai pédalé 3 fois 45 minutes (pour rattraper la semaine dernière) mais je sais pas pourquoi, maintenant 45 minutes de vélo ça ne fait plus gagner que 10 PP contre 11 il y a quelques jours...
Ai-je changé de dizaine cette semaine (je parle de poids hein...même si je change de dizaine d'âge cette semaine aussi...bordeyl)?



Les repas de la semaine en images:

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE


Le résultat:
J'étais un peu déçue de ne pas changer de dizaine cette semaine mais après avoir revu les repas, je suis plutôt contente face à ma perte de 700gr. Je suis à 90,4kg. J'espère retrouver un poids commençant par 8 lundi prochain mais comme cette semaine est normalement la "mauvaise" semaine, je ne parierais pas là-dessus!

Cette semaine j'ai aussi utilisé d'autres appli pour faire de jolies courbes de poids. J'ai téléchargé "IMC"(à gauche). Le design avait l'air pas mal sauf qu'il faut se créer un compte et que ça m'a refroidit net. Je me suis arrêtée là.

J'ai aussi téléchargée "Gérez votre poids" et là pas besoin de s'enregistrer. Par contre, la courbe de poids est carrément dégueulasse (il faut dire les choses comme elles sont). La preuve en image (à droite -->):

Finalement, la première appli que j'avais téléchargé il y a des mois de cela est de loin la moins pire: Courbe de poids idéal. La courbe de poids est plutôt réussie (ci-dessous), on y retrouve les paliers d'IMC (Obésité, surpoids, normal), une courbe de moyenne qui, en l’occurrence, prévoit un retour à 65kg pour avril 2016 (si je perds toujours aussi vite pendant encore 6 mois), on peut zoomer et dézoomer... Je conserve donc mon premier choix (que j'avais fait au pif pourtant).



Objectifs pour cette nouvelle semaine:
Manger plus de vert et me calmer sur les pauses goûter! Toujours pédaler 2 x 45 minutes et m'enduire le corps de mes crèmes raffermissantes (BodyTonic de Garnier). Tout ça pour essayer de passer le palier des 90kg malgré l'arrivée des règles.


6 commentaires:

  1. Eh bien moi, je trouve ça très bien ! Tu sais ce qu'on dit :"qui va piano va sano", c'est mieux que de perdre beaucoup et regagner aussi vite et encore plus... Alors, continue, franchement ce régime te va bien, ouais, ouais, je te le dis comme je pense^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi! Ma généraliste m'a confirmé que c'était un bon rythme de perte de poids. C'est la première fois que je fais un régime qui, en fait, est une rééducation alimentaire qui doit donc se faire sur...toute la vie. Bon, je vais pas faire des bilans hebdo pendant 30 ans non plus hein...
      Merci de ton soutien!

      Supprimer
  2. Courage, tu vas y arriver. Tu avais peut être besoin de cette "pause" dans ce régime, et tu vois malgé tout tu as pu perdre un peu !
    Moi ça y est je m'y remets ... en limitant le sucre et le grignotage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais aussi WW ou tu arrives à te contrôler toute seule?
      Oui je vais y arriver! Ce que je redoute c'est LA phase de stagnation qui arrivera un jour ou l'autre et pas à cause des vacances...

      Supprimer
  3. C'est bien 700g, c'est presque un kilo ! A 300g près, mais moi j'ai presque 30 ans à 3 ans près, et je peux te dire que je les sens proches quand même ! Quoique sûrement moins que toi à ce que j'ai compris. Si je n'ai pas l'occasion de te le redire d'ici-là, bon anniversaire !

    (en novembre, tu seras sans doute méconnaissable, mais comme je t'ai jamais vue, ben ça me dérangera pas, je suppose. En tout cas moi je serai facile à identifier : je serai la personne qui viendra s’asseoir à côté de toi à Dijon -oui oui, tout à côté, j'ai intérêt à mettre du déo !)

    Sinon, vu (au singulier, a priori ?) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est bien! Mais le palier des 90kg était tellement proche...ça sera pour lundi prochain.
      La trentaine d'années est effectivement très très proche, les jours se comptent sur les doigts d'une seule main...mais je suis vieille depuis toujours donc ça devrait pas trop se voir.

      Alors, méconnaissable en novembre j'en doute....Certes je serai aux alentours de -15kg (normalement) mais je ferai toujours 85kg quand même! Mon épaule pour dormir sera toujours confortable et moelleuse. Je ferai un petit photo-montage avant-après à la fin pour que tout le monde vois la différence ^^.

      Et, bien vu! J'étais en petite forme cette semaine...faut que je me rattrape!

      Supprimer