29 sept. 2015

Adieu la vingtaine !



Adieu la vingtaine! Tu m'as apporté tellement de choses, bonnes et mauvaises (mais surtout bonnes). Difficile de te dire "au revoir" car il s'agit plutôt d'un "adieu" mais je ne vais pas te pleurer non plus. Pourquoi pleurer? Parce que je dois m’inquiéter des mes rides naissantes? De mes futurs cheveux blancs? De la perte de fertilité exponentielle? De la perte de collagène de mes joues?

Game Of Thrones Scream animated GIF

Non. Je vais plutôt faire des projets pour cette nouvelle dizaine qui me tend les bras.



L'homme je l'aime depuis bientôt 13 ans et pourtant il n'a jamais eu la bonne idée de me passer la bague au doigt! Alors bon, le projet est de le pousser à bout pour être mariés d'ici la prochaine dizaine.
Wedding Ring animated GIF


Le travail de mes rêves je l'ai cherché trop longtemps et me demanderait sûrement de sacrifier ma vie de famille. A mon grand âge on sait qu'on a pas de temps à perdre à faire des plans sur la comète. Je me contenterais d'un poste correctement payé (genre légèrement au-dessus du minimum) et correctement épanouissant (genre t'as envie d'aller bosser le matin quand tu sais que tu vas passer 10 minutes à dégivrer ton pare-brise).
Computer House animated GIF


Après 30 ans passés en location dans des appartements plus ou moins salubres, il serait temps d'acheter notre petit nid douillet (surtout qu'on a la chance de pouvoir faire un prêt immo). Ça fait trois mois qu'on se dit qu'on entamera les recherches en septembre....et bon bah on est le 29 et on a toujours rien visité.
Reaction Friends animated GIF


Junior est un enfant formidable (en toute modestie). Il dort bien, mange bien, grandit bien...il donne envie d'en faire un autre. Puis de toutes façons, on a toujours voulu plusieurs enfants (avant on disait 3 mais bon les trois premiers mois de Junior nous ont calmé).
Simpsons Bart animated GIF


Enfin, après des années de souffrance et de moqueries (depuis le CM2 si je me souviens bien), j'ai pour projet de retrouver une taille 40 (42 ça serait déjà très bien mais mieux vaut viser la lune pour atteindre les étoiles).
Things Real animated GIF


Si toi aussi t'as 30-quelque chose, tape dans tes mains sur le clavier et écris-moi un petit mot.


12 commentaires:

  1. Moi je suis 2 fois plus heureuse à 32 ans qu'à 22 alors je meurs d'impatience d'en avoir 42 :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis plus épanouie à 30 ans qu'à 20 m'enfin, de là à attendre la 40aine avec impatience... X.X

      Supprimer
  2. Moi, j'ai 31ans. La précédente dizaine m'a apporté deux beaux enfants et l'amour de ma vie. Mes 30 ans m'ont apporté de bien mauvaises nouvelles mais aussi de beaux retournements de situation (allez, je le dis, on m'a découvert un cancer du poumon et on m'a opéré y a 6 mois en me faisant une bilobectomie à droite alias on vire la moitié du poumon droit, mais je suis guérie, hein, sous surveillance, mais guérie). Les 40 ans sont encore loin alors j'ai bon espoir de me réconcilier avec cette dizaine.
    Bon 30 ans à toi et tous mes voeux de bonheur et SANTÉ (pas traumatisée la meuf) pour cette dizaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diantre! Je viens de découvrir ce commentaire dans mes "spams"!....hum...et bien ...merci! Mouhahahaha!

      Supprimer
  3. Moi j'aurais 33 ans dans un peu plus d'un mois, mais quand on me demande mon âge je réfléchis toujours un petit temps, je me suis arrêtée à 25 ans. Donc j'ai 25 ans + 7, voilà.
    Ces résolutions sont tout à fait jouables, je t'annonce même que tout ceci sera accompli avant tes 33 ans... Yé l'ai lou dans lé marc dé café et dans les lignes dé la patte dé mon ssa...

    J'aime beaucoup tes références pour les gifs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une période comme ça où je devais réfléchir pour donner mon âge...26? non...27!...ah non 28!!! Déjà! Bordel! Sinon faut dire son âge en mois, le temps que la personne calcule tu es loin, très loin...

      3 années pour faire tout ça....tu me mets la pression lol. Mais finalement, à part le mariage qui me paraît très très hypothétique, le reste est plutôt envisageable.

      Et je savais que Rachel Green allait te plaire ^^

      Supprimer
  4. Du coup, moi j'ai pas le droit de laisser un commentaire, vu que je suis pas trentenaires (nan mais c'est quoi ce gang de trentenaires, sérieux ?) ? (pour me venger de cette mise à l'écart, je peux dire que je me sens très bien, moi, avec mon petit 2-, que j'aime fort)

    J'adore tes projets en tout cas :) Bon courage dans leur réalisation, mais comme Zou, je prédis que ça viendra très vite ! (et tous paraissent plus que réalisables, en plus d'être chouettes, ce qui est quand même super bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que les 20-quelque chose ont autre chose à faire que de commenter les blogs (bon sauf toi, mais c'est pas pareil, tu bosses là-dedans ;-) )
      Allez! Une deuxième qui me met la pression!!! J'aurais dû voir plus grand pour mes projets...genre, devenir la première femme présidente...M'enfin, ces temps-ci, je préférerais que la "femme" ne gagne pas...

      Supprimer
  5. Ahahah j'adore l'image 1985, je la refile à mon Chti (moi suis crue 86). Je commence aussi à faire mon petit bilan, mais trente je pense que c'est une des meilleures dizaines par certains côtés !!

    Ici aussi on en voulait 3, les premiers mois de Lulu nous ont sacrément refroidi aussi uhuhuh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur de l'âge comme on dit entre vieux ^^ 1986?! Comme Lady Gaga dis donc! Ça te fait quoi de savoir qu'elle a le même âge que toi hein? Moi ça m'a fait bizarre de savoir que j'avais deux jours de plus que M. Pokora...

      Pour les fratries, heureusement je pense qu'on oublie les emmerdements des premiers mois...sinon tout le monde serait enfant unique.

      Supprimer
  6. Happy 30 ! Encore dans la vingtaine pour 2 ans 1/2 ici ... Mais je croque aussi la vie à pleines dents comme toi et je te souhaite que tes projets se réalisent ! J'ai la chance d'avoir eu un beau mariage, d'avoir acheté une jolie maison et d'avoir le job de mes rêves (mal payé mais où j'ai envie d'aller bosser tous les matins après avoir passé 10 minutes à gratter le pare brise ) ! Notre projet maintenant c'est le bébé (PMA pour nous). C'est chouette d'avoir des rêves et des projets plein la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste des projets accessibles hein...on ne rêve plus comme à 20 ans... ;-)

      Moi je te souhaite d'avoir un petit bébé dans ton bidou parce que même si on s'en plaint beaucoup, on ne pourrait plus vivre sans eux. :-*

      Supprimer