20 juil. 2015

Weight Watchers - Semaine 6


Je commence à avoir la vague impression de radoter. Un billet par semaine pour parler de mon poids et de ma bataille anti-capitons, je commence à perdre l'inspiration (la motivation?). Faut me le dire si ça te saoules? Ça te saoules, bah ne lis pas les billets du lundi puis c'est tout. Non mais! Oh pardon, je deviens agressive. Faut m'excuser, je suis schizophrène c'est 15h. J'ai faim (et j'ai la bonne idée d'illustrer mon billet avec des trucs tout plein de sucre).


Le rééquilibrage WW:
Cette semaine a été ca-ta-stro-phi-que. J'ai l'impression d'avoir fait des excès chaque jour. En vrai, j'ai pas dépassé mon budget PP mais j'ai quand même utilisé 28 PP bonus sur les 49 que compte la réserve hebdomadaire. Tout ça a commencé avec un déjeuner entre copine, des verrines au nutella, puis un mc do et un burger maison...un véritable engrenage! Plus je mange sale, gras et sucré, moins j'ai envie de manger sainement (toi aussi?).
Heureusement, j'ai réussi à pédaler 1h30 dans la semaine. J'ai aussi mangé quelques fruits (oui, encore du melon) mais je me suis pas sentie hyper motivée cette semaine. Je redoutais même la pesée de ce matin alors que d'habitude je languis de savoir combien j'ai perdu.
Sinon j'ai pris des photos de moi sous toutes les coutures. J'en referais dans quelques semaines pour voir si la perte se voit à l’œil nu (sans balance).
Ah oui et grosse arnaque de la semaine: les biscuits Gerblé. J'ai acheté ça me disant que ça serait toujours mieux que des bichocos, bah pas du tout! 3 PP le tout petit rikiki biscuit. Je proteste!
Les repas de la semaine en images:
LUNDI (il manque (entre autres) le burger+frite+verrine du midi).


MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE




Le résultat:
Oh je le redoutais ce moment où j'allais devoir poser mes pieds (les deux en plus!) sur la balance. J'avais peut-être pris un peu...ou perdu un peu. Je savais bien que vu ce que j'avais mangé comme cochonneries j'allais pas perdre 1kg. Une stagnation avec un peu de chance...et bien non. Une petite perte de 0,4kg. 400gr envolés. Certes, c'est pas le Peyrou (blague de montpelliéraine) mais c'est une perte avant tout! Ça me redonne du courage pour cette nouvelle semaine. Ça m'indique aussi qu'il va falloir que je ne m'écarte pas du droit chemin pendant les vacances bretonnes début août.

Objectifs pour cette nouvelle semaine:
Repartir sur de bonnes moins mauvaises bases.  Griller sa réserve hebdo en début de semaine n'a pas été ma meilleure idée.
Pour le reste, comme d'habitude, vélo, coca zéro, Anne Hidalgo et pas de mc do.

La recette bonus!
Cette semaine la recette des verrines qui m'ont coûté pas mal de PP. Bah quoi, t'es pas au régime toi! Tu peux te faire plaisir. Puis ceux qui sont au régime aussi, mais en contrepartie faut manger végétarien pendant 3 jours.
Cette semaine donc: Les verrines Nutella/Banane.

Ingrédients pour 6 grosses verrines (6 personnes):
250gr de mascarpone
3 oeufs
40gr de sucre
1,5 banane
60gr de Nutella

Instructions:
On commence par préparer la dernière couche de la verrine (qui en compte trois en tout).
Dans un premier récipient, mélanger les jaunes d’œufs et le mascarpone. Une fois bien mélangés, incorporer le sucre.
Dans un autre récipient, séparer les blancs d’œufs des jaunes et les monter en neige bien ferme. 
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange mascarpone/jaune/sucre.
Une fois la mousse de mascarpone prête, on commence à monter les verrines.
1ère couche de la verrine: disposer les 10gr de Nutella (le Nutella c'est assez délicat à manipuler, perso je mets une bonne cuillère à café au milieu de la verrine puis j'étale et j'enlève ou ajoute selon le poids).
2ème couche de la verrine: Découper la banane en dès et déposer environ 1/4 d'une banane sur la couche de Nutella.
3ème couche de la verrine: Remplir délicatement le reste de la verrine avec la mousse de mascarpone.

Mettre le tout au frais pendant 3h au moins. Pour les conserver jusqu'à 48h, couvrez vos verrines avec de la cellophane. 

Selon les goûts, vous pouvez ajouter plus de Nutella et/ou plus de banane. Je préfère vous avertir toutefois que cette verrine peut vite devenir écœurante (trop de nutella, tue le nutella). Vous pouvez aussi faire de plus petites verrines. A vous de jouer!


6 commentaires:

  1. J'imagine à quel point ça doit être dur de tenir sur la durée... Je suis très admirative des personnes qui arrivent à faire un régime, ça m'impressionne beaucoup, il faut énormément de volonté.
    A ce sujet faut pas croire que les minces jugent mal les rondes. Personnellement au contraire je vous admire parce que c'est plus difficile d'être ronde dans la société actuelle je crois. Et pourtant je n'ai aucun mérite à être mince. Je ne sais pas comment tourner ma phrase sans être maladroite, j'espère que tu me comprends.
    Alors voilà je ne sais pas trop quoi te dire pour t'encourager à part que c'est efficace mine de rien malgré tes petits écarts ! Et que tu avais de bons arguments pour commencer, au premier rang desquels ta santé. Et que moi je suis avec toi en mode hip hip hip hourra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire un régime c'est un peu se désintoxiquer. Effectivement, ce n'est pas facile tous les jours et on a vite envie de plonger dans le trop gras et le trop sucré. Depuis que j'ai vu cette expérience scientifique où les rats cocaïnomanes se tournent vers le sucre alors qu'ils ont le choix entre le sucre et la coco, je me dis que je suis victime de mon propre cerveau (de là à dire que j'ai un cerveau digne d'un rat...). Je pense que la bouffe industrielle n'est pas totalement innocente en mettant de PARTOUT du sucre ou du sel ou du gras. Mais on est pas aux States, on est en France, je ne vais donc pas intenter un procès à Nestlé mais bien m'occuper de mon sort avec mes petits bras tout gras ^^

      J'ai jamais sous-entendu quoique ce soit au sujet des "minces" ou plutôt des "non gros". Mais je pense que certains s'imaginent que les gros sont comme ils sont car ils mangent des raclettes et du saucisson devant leur télé toute la journée. Certes, la nourriture y est pour quelque chose mais il faut penser au métabolisme de chacun aussi. Certains sont minces sans faire attention ni manger équilibré. Certains sont gros en étant végétariens. Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant la balance. Donc je comprends ton idée d'"aucun mérite à être mince" dans ton cas. ;-)

      Merci pour ton soutien ^^

      Supprimer
  2. Elle était discrète, celle-ci ! T'avais pas dit que t'en mettais deux cette fois ? Ou alors j'en ai loupé une ?

    Ahem. Bref.

    Bravo pour cette petite perte ! Tu le suis, du coup, le blog d'Hystérik Mum ? Parce que ça peut être une bonne motivation. Elle aussi, elle a eu des coups de mou, mais elle a quand même énormément perdu avec cette méthode, petit kilo après petit kilo. Je pense à toi quand je lis ses résumés WW.

    Courage pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoutes, je sais pas ce qu'il s'est passé mais figures toi que j'ai bien fait deux zizis mais la photo du 2ème n'est pas arrivée jusqu'à mon logiciel de montage photo...Je sais pas d'où vient ce bug informatique. De la brigade des moeurs si ça se trouve...

      Oui je suis HysterikMum! Elle a un très beau parcours déjà, j'espère suivre sa voie. Petit à petit...on devient plus petit.

      Merci pour ton soutien :-)

      Supprimer
  3. Ah c'est à chaque fois que je lis le commentaire de Chat-mille que je retourne scruter les photos pour trouver...bah tu sais ^^
    Je suis déçue, celle là est trop subtile, tellement que je me demande même si tu l'as fait exprès.
    Bon allez là faut te rebooster!! C'est bien t'as perdu même en te laissant un peu aller, mais je sens un petit coup de mou non? Comme dit Camille, petit kilo après petit kilo, j'imagine que t'en voit pas trop le bout, mais je pense que c'est vraiment un bon régime, parce qu'il t'apprend doucement à manger mieux, il te ré-éduque en quelque sorte. Et je pense que ça doit limiter l'effet yo-yo (m'enfin je suis pas une experte, mais c'est l'idée que je me fais).

    Je pronostique un -1200 grammes la semaine prochaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que Chat-Mille est là dis donc! Je te jure sur la tête de mon lapin Pablo que la mise en scène n'est pas fortuite!
      Un petit coup de mou ouais...je sais pas si c'est le fait d'avoir débuté la semaine sur les chapeaux de roues...3 burgers dans la semaine c'est définitivement trop! Je reste convaincue sur le principe WW. Si jamais je ne réussissais pas avec WW, je ne me tournerais pas vers un autre régime drastique où t'as droit à manger des petits pois le lundi, des artichauts le mardi...Je viens de voir la pub pour des plats tout prêts livrés à domicile...certes la nana elle dit avoir perdu mais une fois que t'arrêtes il se passe quoi? X.X

      Je valide l'idée des pronos! Si jamais je fais un concours, la gagnante devra pronostiquer ma perte hebdo! Mouahahha (enfin, 1,2kg c'est chaud là...)

      Supprimer