14 juil. 2015

Weight Watchers - Semaine 5


Le bilan hebdomadaire Weight Watchers number 5 est dans les bacs (avec 1 jour de retard..ça commence!). Vu que j'ai déjà un peu spoilé cette semaine #5 sur facebook (oui oui j'ai aussi un compte facebook où tu peux t'abonner pour ne pas louper une miette de mes conneries aventures), je ne vais pas en dire trop en intro.

Le rééquilibrage WW:
Je suis restée tant bien que mal dans mon budget PP journalier (en tapant un peu dans la réserve quand même...). J'ai même réussi à faire deux sessions de 45 minutes de vélo d'appartement malgré la chaleur et des règles douloureuses. Je suis une warrior!
Côté assiette, je n'ai toujours pas l'impression d'être au régime. Fajitas (ou burritos je sais pas), sushi et tarte aux pommes ont ponctués cette semaine.

Les repas de la semaine en images:


Petits-déjeuners

Midis/Soirs

Desserts

Collations


Le résultat:
Evidemment, avec la non-perte de la semaine dernière j'avais un peu la pression lundi matin devant ma balance. Ceci dit, une explication a peut-être été apportée par une autre blogueuse au régime, Coralie de MyHappy-D, le cycle menstruel pourrait avoir une incidence sur la perte. Et la semaine n°4 a été la semaine où mes règles ont commencé...on verra bien dans 28 jours ce qu'il se passe.
Bon, j'ai beau essayé de noyer le poisson mais faut bien que je te dévoile combien j'ai perdu ou pas (celles qui ont lu mon spoiler sur facebook, faites les étonnées)! Cette semaine a été bonne puisque me voilà avec 0,9kg de moins. 900gr, quasi un kilo quoi. Je suis très contente de cette nouvelle perte faramineuse (oui, je radote mais pour moi perdre presque 1 kg par semaine, c'est fou-fou). On en est donc à -4,2kg en 5 semaines. Je suis pile à 30kg de mon objectif que j'espère atteindre l'été prochain. Je pensais faire un graphique sur excel et tout...mais je suis pas sûre d'avoir le temps...Puis tu vas peut-être trouver ça superflu...j'sais pas, je verrai (si tu me supplies à genou de faire un graphique ça me motivera un peu plus).

Objectifs pour cette nouvelle semaine:
J'allais dire pas de gros craquage mais hier (lundi), j'ai déjà mangé un gros burger de 5487 kcal (à peu près) et une verrine au nutella et mascarpone (dont je vais peut-être te filer la recette...la semaine prochaine...si j'y pense).
Je vais donc plutôt dire, de ne pas acheter de glaces. Ça coûte pas si cher que ça en PP les glaces mais du coup je mange pas mes yaourts...qui périment...et que je jette.
Toujours me forcer à pédaler deux fois 45 minutes histoire de perdre un peu plus de gras et d'entraîner mon petit cœur.
Enfin, mais ça va être un objectif chaque semaine, manger plus de fruits et légumes! Ça devrait être plus facile en cette saison avec tous les fruits juteux...mais non, je suis définitivement fâchée avec eux je crois.
Enfin bis, ne pas oublier de faire LA photo cochonne! Oui, tu l'as peut-être remarqué, j'ai pas fait de photo de zizi cette semaine (mais je voulais tout de même te laisser chercher)...Je m'auto-déçois.

8 commentaires:

  1. En fait je n'avais pas compris que tu avais pour objectif de tenir un an ?! Ca veut dire que nous aussi on va devoir rester motivées pour te féliciter chaque semaine !! Mais c'est avec plaisir alors félicitations !!! Sauf pour la photo cochonne je dois dire que je suis un peu déçue ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah attends, tu croyais pas que j'allais perdre 30kg en 3 mois?!?!? Bon, après, personne n'est obligé de me féliciter et m'encourager toutes les semaines hein... La pression de devoir écrire ma perte hebdomadaire m'est suffisante (pour l'instant). Par contre, j'ai besoin de toi (et des autres) pour me remonter les bretelles en cas de période creuse et de soutien en cas de coup dur! Par exemple, avoir oublier la photo zizi est impardonnable! Je me demande si je vais pas en caser deux la semaine prochaine pour rattraper le manque...

      Supprimer
  2. Ahlala ben oui ragnagnas = pas de cochoncetés : normal!
    Félicitations encore, et ça va le melon? T'overdose pas un peu?
    Et ouiiiii fais nous un beau graphique, et une infographie, et un diaporama powerpoint, et une thèse, et un film, et...non bon un graphique c'est bien :)
    Sinon je suis étonnée du nombre de PP pour un plateau de sushi, c'est triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le melon c'est la vie! C'est LE fruit que je pourrais manger non stop toute l'année, un peu comme les tomates cerises...
      Le sushi est un faux-ami! On m'a toujours dit "bouarf c'est du poisson cru et du riz, ça peut pas être mauvais"....a fortiori, c'est pas si innocent que ça (malheureusement).
      On verra pour le graphique, si excel et moi on est sur la même longueur d'onde.

      Supprimer
  3. Bravo!
    et pour ce qui est règles, mon seul truc qui atténue la douleur (et je peux te dire que je douille sévère) c'est faire du sport +++ du coup depuis que j'ai "découvert" ça je cours deux fois plus durant les périodes rouges!
    5 mois que je cours et c'est surtout ça qui me fait perdre. Ensuite je suis une gourmande invétérée (reviens ici toi là-bas le plateau de fromage! ooooh des langoustines! miam une tartelette au citron) donc c'est presque que pour ça que je fais du sport à fond les ballons (et pour mon bien être mental pour cause de bébé ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ L'explication concernant les règles ne tient pas au niveau des douleurs engendrées mais juste de leur venue. Passé le premier jour (avec du paracétamol), je n'ai plus mal.
      La courses à pied ça ne m'attire pas du tout...je trouve ça tellement non-ludique alors que sur mon vélo d'appart en face la tv ou ma tablette, c'est nettement plus amusant ;-)
      Par contre, attention au retour de bâton en cas d'arrêt du sport...si tu ne modifies pas ton régime en conséquence ça peut faire très mal ^^. En attendant, vive les tartelettes citron meringuée!

      Supprimer