6 juil. 2015

Weight Watchers - Semaine 4


C'est reparti mon kiki pour le bilan hebdomadaire Weight Watchers! "Ouaiiiis, trop géniaaaaaal!" s'écrie la foule en délire. 4 semaines de régime rééquilibrage alimentaire, 1 mois à peser, à calculer, à réfléchir avant d'ingurgiter. Les 3 premières semaines ont été couronnées de succès. Qu'en est-il de celle-ci?

Le rééquilibrage WW:
Quand il fait 35/40° degrés dehors et 30° dedans, t'as pas envie de manger une raclette. T'as envie de manger du frais, du juteux, du rafraîchissant. T'as surtout pas envie de passer des heures de longues minutes devant ta gazinière ou ton four. Alors j'ai mangé des choses trèèèèès simples et rapide à faire. Parfois, c'était sain et équilibré, parfois un peu moins...mais tout en restant dans les clous des sacro-saints PP!
Si j'ai bien transpiré grâce au soleil (et à mon appart en dernier étage), j'ai moins transpiré sur mon vélo cette semaine. Seulement une session de 45 minutes mardi dernier (mais j'ai perdu autant de sueur qu'en deux sessions). Je sais, c'est mal. Mais il fait vraiment pas loin de 30° dans l'appart et en plus jeudi j'avais un resto, puis le weekend l'Homme est parti aux Eurockéennes...Bref, j'ai toutes les excuses du monde pour pas avoir pédalé.

Les repas de la semaine en images:
Je me suis rendue compte que les indications sur les Yopa changeaient selon le pays...En français on te dit de conserver à max 6°, en néerlandais à max 7° et en suédois à 8°. Moi je m'en fous, de toute façon je les mangent même périmés mes yaourts...

Petits-déjeuners


Midis/Soirs

Desserts

Collations


Le résultat:
Après trois semaines de belles pertes, je m'attendais à rester sur une descente. Perdu! (Je suis vraiment nulle côté prédiction de perte graisseuse). Cette semaine, malgré le respect de mon budget PP, j'ai perdu 0kg. Soit 00000gr. Bon, je sais que ça arrive des semaines "nulles" mais là je ne m'y attendais pas. Ça ne m'affecte pas plus que ça, je sais que la semaine prochaine ça sera mieux et que dans 3 mois ça ira encore mieux. Des stagnations ça arrivent. La perte de poids ne peut pas être linéaire. Je suis donc toujours à -3kg en 4 semaines. Je crois que j'ai jamais autant perdu de poids (à part au retour de la maternité).
Faut dire aussi que je mange mieux qu'avant mais que ce n'est toujours pas un régime alimentaire équilibré avec 5 fruits et légumes par jour et 2 litres d'eau et 30min de marche....

Objectifs pour cette nouvelle semaine:
Faire des photos plus nettes. Rien à voir avec le challenge de manger équilibré certes, mais j'en peux plus de voir des babybels flous. Ils méritent mieux!
Côté régime, je vise la continuité: manger toujours plus de fruits et légumes. La verdure n'est toujours pas un réflexe pour moi. Quand j'ai faim entre deux repas, j'ai plutôt envie d'une glace (qui ne me rassasie pas) plutôt que d'une pomme.
Je vais également tenter de faire deux sessions de vélo si la météo le permet (parler conditions météo pour du vélo d'appart, c'est un peu bizarre).

La recette bonus!
Comme je suis une mauvaise cuisinière, je vais pas te donner des recettes à tour de bras mais je vais partager mes recettes fétiches (donc faciles et rapides à faire) et autres idées croustillantes.
Cette semaine: La tartine mozza/tomate.
Ingrédients pour une personne:
Une tranche de pain de mie,
30gr de mozzarella (si possible de la "vraie" mozza di buffala),
2 tomates cerise,
une pincée d'herbes de Provence
et une cuillère à café d'huile d'olive.
Instructions:
Couper la tranche de pain en deux, disposer les tomates découpées en deux puis la mozza en morceaux.
Verser la cc d'huile et saupoudrer des herbes.
Enfourner les tartines 10 minutes à 180° (le temps que le pain croustille sans trop durcir et que la mozza fonde).
Laisser refroidir (" 'es 'omates 'ont 'rès 'haudes " diront les impatients) 5/10 minutes.
Déguster telles qu'elles pour un apéro par exemple ou bien accompagnées de salade.

10 commentaires:

  1. Mioum ta tartine tomates/mozza, j'en ai l'eau à la bouche :) (bon, par contre, ouille le palais brûlé que je sens TRES BIEN)

    Et bien sûr, repéré la petite allusion grivoise (toi tu nous fais du WW coquin) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super simple et c'est super bon!
      Sinon, oui, j'ai décidé de faire la photo "zizi caché" une institution! Après "Où est Charlie" c'est "Où est le zizi?".

      Supprimer
  2. Faut que je te dise un truc... Je ne repère JAMAIS les allusions sur les photos et pourtant je me casse les yeux pour les regarder ! Je dois toujours attendre de lire dans les commentaires où elles se trouvent. Je suis vraiment à ranger dans la case : "esprit puritain" ou quoi ?? Bon et sinon félicitations, j'imagine qu'une semaine sans baisse, c'est un peu frustrant, mais il ne faut pas se décourager en si bon chemin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut partir du principe qu'il y aura toujours une photo de zizi dans mes billets WW ^^
      Oui, la non-perte c'est un peu frustrant mais comme je savais que cela arriverait, je garde le moral.

      Supprimer
  3. Oh pas con d'enrouler le jambon de pays autour des gressins! Franchement ça me donne envie de manger chez toi tout ça, c'est simple mais ça me plait.
    Je fais ça aussi la tartine tomates/mozza et je frotte le pain avec de l'ail et c'est mmmh (bon tu pues un peu du bec après).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme elle s'incruste celle-là! Mi vue, mi connue j't'embrouille!
      Pour la tartine, je t'avoue que j'ai rarement d'ail "frais" à la maison...puis ça rendrait la recette plus complexe...trop complexe pour moi ;-)

      Supprimer
  4. En revoyant ton ancienne bannière sur le blog de Zou (j'ai adoré la description pour moi, au passage, j'avais pas vu :p), je me suis rendue compte (ou alors c'est moi qui vois les mal partout maintenant) que même ta bannière avec des tasses et un biberons était une grosse allusion coquine. Comme quoi, le plus dur à voir, c'est ce qu'on a sous les yeux (ou je me fais des films, mais enfin...) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ho c'est vrai! La symétrie! Tout est dans la symétrie! Du coup j'y vais, je dois mettre ma blogroll à jour...

      Supprimer
    2. Pour le coup, mon ancienne bannière était tout à fait innoncente! Si si! Je me suis rendue compte du double sens de la photo quand j'ai repensé le design du blog...

      Supprimer
    3. Ah oui, mais fallait pas nous habituer, maintenant toutes les photos que tu prends nous paraîtront suspectes ;)

      Supprimer