1 juil. 2015

[Projet 52 - 2015] - Juin (semaines 23 à 26)


Sixième récapitulatif mensuel de ma participation au défi Projet52-2015. Une moitié d'année de faite! Bon, je pense m'être rattrapée par rapport au mois dernier (j'ai juste eu un petit retard de 24h, une fois) où j'avais pas vraiment joué le jeu du défi.


Semaine 23: C'est long!
Oui je sais, certaines se demandent toujours pourquoi je m'inflige tant de douleurs pour avoir des vêtements repassés. Je dois t'avouer que je ne sais pas pourquoi je fais ça...Parce que si mon homme arrive au boulot avec un t-shirt chiffonné ses collègues vont lui dire: "bah dis donc ta femme qui bosse pas pourrait te repasser tes fringues!". Je passe donc une bonne paire d'heures par semaine à repasser et ça, c'est beaucoup trop.


Semaine 24: Chez moi.
Je voulais pas trop dévoiler mon nid douillet (ni le bordel ambiant) alors j'ai pris ma bibliothèque suédoise en photo en contre-plongée. Comme ça tu vois le plafond (toujours bien rangé lui) et pas le sol, ou la table, ou le buffet...


Semaine 25: Habitude(s).
Tu le sais, j'ai démarré un régime depuis trois semaines. Du coup, pour surveiller ce que je mange et de surcroît agrémenter mes billets hebdomadaires de photos de mes assiettes, je photographie mes repas. Parfois, j'ai la bonne idée de faire une petite mise en scène en toute finesse. Sauras-tu voir autre chose qu'une tranche de jambon et des courgettes?


Semaine 26: Ecoute.
Pour l'anniversaire de Junior, on a eu la bonne idée d'acheter un poste CD et des CD de comptines. Forcément, à force d'entendre les mêmes chansons, certaines me restent en tête...Compère Guilleri en premier ("titi carabi, toto carabo")



Je te rappelle que tu peux retrouver toutes mes photos de ce défi sur mon Pinterest en direct live (parfois je pense à poster aussi (rarement) sur mon Facebook ou mon Twitter) et les photos de tous les participants ici.

8 commentaires:

  1. Hé mais ça sent bon la peinture fraîche ici, on dirait que certaines ont bossé^^ C'est chouette ton nouveau design ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci! J'ai transpiré à grosses goutes mais je suis assez contente du résultat...je trouve toujours ça mieux qu'avant 😉

      Supprimer
  2. Moi je suis super à la bourre encore! J'ai même pas réfléchi aux thèmes...
    Je comprends mieux ta comptinite aiguë du moment ^^, par contre je ne connais pas du tout celle là (mais j'ai peur d'aller la youtuber).
    Et ça a l'air bien cosy chez toi, avec les plantes vertes bien loin des petites mains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon ne l'écoute jamais! C'est un poison! Bon sinon les plantes sont en plastique...donc bon...mais c'est vrai que, sous cet angle, mon appart a l'air sympa...alors qu'en fait il est sans âme (pas envie d'investir dans un appart de location...)

      Supprimer
  3. J'ai le même problème avec le repassage même quand je travaille ! En revanche ça va ça ne me prend qu'une heure par semaine... Ton mari se change souvent ou quoi ? Je précise que je ne repasse pas le linge du petit (il a pas de collègues !!) ni le linge de maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais bon...j'ai peut-être exagéré le temps passé à repasser...Mais on doit être pas loin de la grosse heure par semaine (mais vu qu'y des semaines où j'entasse sans repasser...la semaine d'après forcément je mets 3 heures...).
      Puis faut dire aussi que mon fer est un premier prix (10€) et qu'il a quelques années déjà, que je ne peux plus mettre d'eau dedans donc pas de vapeur...du coup, je passe plus de temps que quelqu'un mieux équipé. Acheter un vrai fer est un de nos projets...mais on y pense jamais.

      Supprimer
    2. Bon alors la ça fait vraiment commentaire de femme au foyer désespérée mais tant pis : ma belle maman chérie m'a offert une centrale vapeur et franchement ça change la vie ! C'est sûrement ça qui me fait grave gagner du temps... Donc je recommande l'investissement !!

      Supprimer
    3. Ouaissss c'est ce que je me dis! Ça irait plus vite avec un "bon" fer! Faut vraiment qu'on se renseigne...

      Supprimer