15 juin 2015

Weight Watchers - Semaine 1



Bien bien bien...voici l'heure du tout premier bilan hebdomadaire concernant mon régime rééquilibrage alimentaire suivi par Weight Watchers (WW). Elle a perdu? Elle a perdu?? Combien?? Combien??? Taratata! Je vais pas te dire ça là tout de suite. Je vais faire monter le suspense...

Le rééquilibrage WW?
Bah figures-toi que j'ai pas vraiment eu l'impression d'être au régime  (j'ai tout de même acheté du beurre allégé, du lait écrémé et des desserts taillefine) car aucun aliment n'est interdit...tant que je reste dans mes limites, c'est-à-dire mes 34 propoints (gentiment renommés "PP") attribués par jour (plus une réserve de 49 points par semaine qui permettent les craquages du week-end), je suis sensée perdre du poids.
Quand je regarde les menus de la semaine passée, je me rends compte que je suis encore loin de manger de manière équilibrée, de manger des fruits et des légumes à tous les repas. Donc sans un minimum de volonté de manger équilibré tu peux manger sale même en suivant WW. Cette semaine j'ai quand même mangé un Quick (15 PP le long chicken et 6 PP les frites...merci la réserve hebdo), des fajitas (15 PP) , des mars glacés (4 PP)...
Le fait de devoir peser les pâtes, frites, riz...m'a permis de me rendre compte que je mangeais un peu trop avant. Par contre, devoir calculer les propoints de chaque truc c'est un peu chiant, je l'avoue. J'imagine qu'au fur et à mesure je connaîtrais par cœur le nombre de propoints de ce que je mange mais pour l'instant je suis obligée de tout rentrer sur mon appli (que je paye à prix d'or).
Après une semaine d'utilisation de WW version "online", je suis mitigée. Je pense passer à côtes des astuces qu'une conseillère pourrait donner en réunion mais en même temps je trouve le prix des réunions exorbitants. Je trouve déjà le prix de la version online exorbitant pour la prestation (une appli sur téléphone et/ou tablette et un accès au site web pour 70€/mois...compte 60€ de plus pour assister aux réunions hebdo)...bon, là je paye "que" la moitié grâce à une ancienne promo.



Les photos des repas de la semaine?
NB: Je photographie très rarement jamais mon repas en entier mais je prends toujours un dessert (voire une entrée), je te rassure!

Petits-déjeuners



Repas midis et/ou soir



Collation




Le résultat?
Parlons peu, parlons poids! J'ai perdu 800gr cette semaine. Je n'en reviens pas moi-même. Plus que 33,3kg (ça en fait des trois) et j'atteins le poids de mes rêves (que je faisais au lycée). Dis comme ça, 800gr ça peut paraître peu mais si je sors ma calculette TI-83 (ça te rappelle pas le lycée hein? hein?), il me faudrait environ 42 semaines pour arriver à mon poids de rêve. Même pas un an! Bon, ça c'est en partant du principe que je vais perdre 800gr par semaine toutes les semaines, ce qui, bien malheureusement, ne sera pas le cas! Mais je suis plutôt contente du résultat. Vendredi dernier j'ai eu un coup de blues, l'impression que je n'allais même pas perdre 100 gr...j'ai résisté à l'envie de sortir la balance...alors perdre quasi-1kg, c'est inespéré. Ma nature pessimiste me fait dire que ce n'est qu'une perte d'eaux et que les prochaines semaines seront moins productives...mais bon...ça me remet en selle pour une nouvelle semaine.

Objectifs pour la prochaine semaine?
Mon objectif pour la semaine 2 est donc de manger plus souvent des légumes lors des repas pour mieux remplir mes assiettes car ça fait deux jours que j'ai faim (forcément, je dépense beaucoup de PP sur peu d'aliments).

6 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle un bon début :) Je compte sur toi pour continuer parce que moi je te suis comme un feuilleton^^. Alors me laisse pas tomber en plein suspense. Allez bisous et please pas de tricherie avec les pépés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus ne me laisses pas tomber (je suis si fragile...). Je compte sur toi (et les autres) pour me secouer les capitons en cas de rechute!

      Supprimer
  2. Bravo on continue !! Et oui fais toi des orgies de fraises, melon, haricots verts et épinards je suis sûre que ça vaut 1 PP maxi tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaan, les fruits et légumes c'est zéroooo!!! Les fruits à volonté, ça va...mais les légumes...j'ai plus de mal. C'est tellement bon les frites bordel!

      Supprimer
  3. Clap clap :) Et tes menus font envie (figure-toi que moi, cette semaine, je vais manger à la cantine ! Je surveille les enfants de l'école et on me fournit le couvert ! A moi haricots à l'eau et yaourts nature !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain! T'as un régime weight watchers gratos et encore tu te plains! ;-)

      Supprimer