2 juin 2015

Et si je perdais mon gras? (Weight Watchers inside)



Non je ne suis pas en dépression..."Après un billet sur sa tarée de mère voilà qu'elle devient anorexique." Mais non...je t'arrête tout de suite. L'idée de maigrir n'est pas nouvelle. Ayant toujours été costaude puis ronde puis grosse puis carrément trop grosse j'ai toujours eu envie de retrouver un poids normal (enfin de "trouver" tout court). Alors quel est l'élément déclencheur? Je ne sais pas trop. Le fait d'avoir trente fucking ans cette année? Ferais-je une crise de la trentaine précoce? C'est vrai que voir ce cap arriver à grands pas me pousse à me secouer un peu les puces. Je me dis que si je le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Sauf qu'en prenant 2/3 kilos par an depuis le lycée (je te laisse calculer), si je ne stoppe pas la machine, je vais vite me retrouver à 130 kilos pour mes 40 ans. No way! 


Un autre cap arrive plus vite que les 30 ans, les 100kg. Quand je te dis que je suis vraiment trop grosse c'est la vérité vraie. Il est pas question de perdre 3 kilos pour faire la belle à la plage. Il est question de retrouver un poids normal (un IMC normal pour être plus exacte) afin de, premièrement, pouvoir m'habiller plus facilement. A l'heure actuelle (et depuis pas mal de temps déjà), c'est la croix et la bannière pour trouver des fringues dans lesquelles je rentre. Ensuite, sur la petite partie de fringues dans lesquelles je rentre, je dois trouver une fringue qui me va (qui ne fait pas trop ressortir mon gras).

cat animated GIF

Un poids normal c'est aussi synonyme de meilleure santé. Jusqu'à présent mon poids ne m'a pas causé de tort (même pas eu de diabète gestationnel). Mais je doute que cela dure une éternité. Alors, comme je veux être là aussi longtemps que possible pour mon fils (genre jusqu'à ses 80 ans à lui), il est temps d'agir.
L'inscription quasi-simultanée de deux blogueuses au programme Weight Watchers (coucou Maman Prout et la Maman de Crapaud) m'a aussi fait réfléchir. Deux vraies rondes, deux mamans qui tentent de perdre du poids et qui y arrivent (en plus!). Pourquoi pas moi?

Alors je suis allé voir le site du fameux Weight Watchers (comme les White Walkers mais en plus sympa) et il se trouve qu'il y a une super offre à -50% en ce moment. J'ai pris ça comme un signe du destin. J'en ai parlé avec mon Homme, évidemment. Lui aussi va devoir manger plus sainement car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire (enfin pour moi bien manger c'est être au régime). Il ne s'agit pas de virer de mon alimentation tout ce qui a du gras ou du sucre mais bien de manger mieux. Bon du coup je vais quand même devoir freiner les trucs gras et sucrés...mais pas complètement.

Me voilà donc inscrite. Oui, c'est tout pour le moment. J'apprends déjà à me servir du site (car j'ai pris le pack sans les réunions...donc je me sens livrée à moi-même ou presque), à piocher des recettes pour faire la liste des courses puis je m'y mettrai vraiment...vendredi? Non, c'est bizarre de commencer un vendredi...Alors je commencerai officiellement lundi prochain. D'ici là, je vais commencer à m'habituer à évaluer le nombre de points de chaque aliment (oui, ça marche comme ça, t'as un budget de points que tu ne dois pas dépasser par jour).

Cats Fat animated GIF

Enfin, je tiens à te rassurer, mon blog de maman ne va pas devenir un blog de grosse au régime. Bien sûr, j'en parlerai ici pour me motiver à faire gaffe et aussi parce que ce régime faisant partie de ma vie, et ce blog racontant ma vie, je pense que ces futurs billets ont leur place ici.


Souhaite-moi courage et patience :-D

Cats Fat animated GIF

19 commentaires:

  1. Je te souhaite plein de courage et d'énergie pour ces belles résolutions !

    RépondreSupprimer
  2. Courage et patience! (tu ordonnes j’obéis, je suis ton esclave)
    Tout le monde devrait faire du rééquilibrage alimentaire, et d'ailleurs c'est bien que tu le soulignes, j'aime pas trop le mot régime, c'est synonyme de privation, et souvent de mauvaises solutions.
    Putain et t'as même pas 30 ans!? Sale jeune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip... donc on poste en même temps et on fait la même blague... on va peut-être arrêter de se fréquenter, les gens vont finir par se douter de quelque chose...

      Supprimer
    2. @Zou: Oui je suis jeune...tu m'as déjà traitée de sale jeune par le passé...mais ton alzheimer te le fait oublier...Sale vieille!
      @Chat-Mille: Bah dis donc, Zou commence à écrire des tartines de commentaires, toi à faire les mêmes blagues qu'elle et en plus vous écrivez pile à la même heure. Vous êtes la même personne en fait?

      Supprimer
  3. Courage et patience :D

    Je ne sais pas si tu lis Hysterik Mum ( http://www.hysterikfamily.com/), elle parle beaucoup de WW aussi, et donne ses menus pour chaque semaine. Bon, après, moi, perso, j'y connais rien, je bouffe n'importe quoi j'ai honte (surtout que ma fille ne veut plus de petits pots et veut manger comme nous, gloups)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que non je la connais pas! J'vais voir! Merci du tuyau.
      Le fait que le fils commence aussi à vouloir manger ce qu'il y a dans nos assiettes est aussi une bonne raison pour faire attention à ce qu'on met dedans. Bien vu ;-)

      Supprimer
  4. Bien sûr que tu vas y arriver ! Je me trompe si je te dis que t'as relevé des défis plus durs dans ta vie ? Allez courage et bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah figures-toi que je pense que ce corps gras est lié en partie à toutes ces histoires familiales (et aussi à mon héritage génétique, vraiment merci maman!). Ne tenterais-je pas de couper tout lien avec cette famille en changeant de corps? T'as 4 heures pour me psychanalyser ^^

      Supprimer
    2. 4 heures ! C'est jouable ^^ En tout cas tu as sûrement raison pour ce qui est de vouloir couper les liens. Du coup, je t'encourage encore plus fort: " ALLEEEEEEZ, ALLEEEEEZ, ALLEEEEZ ! " Par écrit ça sonne moyen mais le coeur y est ;)

      Supprimer
  5. Bon courage pour cette bonne résolution!!!!

    RépondreSupprimer
  6. On est toutes avec toi !! Et pourquoi pas non plus de temps nous proposer ici des recettes / tuyaux WW ? Un ami avait suivi ce programme et m'en avaient donné un jour, c'est sympa même pour ceux qui ne veulent pas spécialement perdre du poids.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon alors humm moi et la cuisine tu vois...on est pas copine copine... Si effectivement j'ai de petits trucs et astuces ou recettes vraiment délicieuses, je vous les filerai sans souci (bon je suis pas sûre que WW soit bien content de voir ses recettes publiés..mais bon, d'ici qu'il tombe sur mon blog).

      Supprimer
  7. En fait je suis en train de me demander si c'est mon premier commentaire chez toi je me souviens plus... Mais bref si c'est le cas bonjour d'abord :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois effectivement que c'était ton premier com! Trompettes et fanfare!!! TUTUTUTUTUT UT UTU TUTUTUTUTU!!!
      Dis donc, je vois que tu es expatriée en Allemagne (mais où ça exactement?)...comme moi!! Enfin bon...moi je suis en Alsace (d'un point de vue de sudiste, c'est le Pôle Nord quoi!)...mais c'est pas loin loin! On est voisines quoi!

      Supprimer
    2. Alors je ne voudrais pas me mêler de tes réponses aux commentaires des autres mais il ne vaut mieux pas traiter les Alsaciens d'Allemands...
      Et bon courage pour ta nouvelles vie de femme saine de l'intérieure :)

      Supprimer
    3. Oui c’est vrai qu’ils prennent ça comme une insulte...Ne t’inquiète pas, je sais tenir ma langue face aux autochtones 😉

      Supprimer
    4. Oui c’est vrai qu’ils prennent ça comme une insulte...Ne t’inquiète pas, je sais tenir ma langue face aux autochtones 😉

      Supprimer