22 mai 2015

Les cadeaux à ne PAS m'offrir pour la fête des mères

Des pâtes en échange de ton périnée:merci Maman!

Je reprends le clavier après une dizaine de jours en vacances dans ma contrée natale et, sans avoir parcouru mes blogs de mamans préférées, je suis certaine que tu as déjà lu 4472 articles sur les cadeaux à offrir à sa Maman adorée. Comme je suis une rebelle un petit peu mouton, je te fais un article sur la fête des mères mais en listant les cadeaux à ne PAS m'offrir (tu la sens l'anarchiste en moi?).

Chéri, fais moi plaisir, ne m'offre PAS:

- Une wonderbox.
Peu importe l'intitulé. Ne m'offre pas une boîte avec un livret dedans où il faut que je sélectionne une activité à faire. C'est le cadeau inutile par excellence pour moi vu que je suis incapable de programmer une activité pour moi seule dans un temps imparti (oui parce que les box ont une date de péremption figures-toi).

- N'importe quel truc en lien avec la cuisine.
A priori mon Homme est bien placé pour savoir que je ne suis pas une cuisinière née...mais au cas où, j'en remets une couche: je n'aime PAS cuisiner! Ça me fait chier au plus haut point. Je préfère laver la vaisselle sale de 3 mois voire récurer les chiottes que cuisiner. Franchement, à quoi bon passer des heures (ou 45min) à préparer un plat qui sera engloutit en 5 minutes? 

- Du maquillage.
Bouarf...je n'ai jamais été une folle du make-up. Forcément avec les cernes et les boutons que j'ai, je suis obligée de temps à autres de me ravaler la façade. De là à m'offrir une palette de 72 couleurs de fards Sephora...

- Des vêtements ou sous-vêtements.
J'ai du mal à trouver chaussures à ma taille même en essayant...alors à l'aveugle, je te laisse imaginer le carnage. Bien sûr, je pourrais toujours échanger avec le ticket de caisse...mais comme j'ai pas le temps, je l'échangerai jamais et ne le porterai jamais. Encore un truc qui va rester pour une durée indéterminée dans le placard.

- Un livre de "Maman".
Déjà je ne lis pas énormément...mais si en plus tu m'offres le dernier Musso, Beigbeider (putain ça s'écrit comment son nom?) ou Lévy, autant te dire que les pages du livre ne verront jamais la lumière du jour.

Et chez toi, il y a des cadeaux à éviter?

6 commentaires:

  1. Bon retour de vacances! C'était bien? T'as bronzé?
    Je crois qu'on est pas loin d'avoir la même liste de trucs à pas m'offrir, sauf le truc concernant la cuisine, ça ça me fait plaisir (je m'en sert pas mais ça me fait plaisir). Le reste idem.
    Par contre, les box là n'ont plus de date de péremption maintenant, je sais que chez Smartbox, il y a bien une date inscrite sur le coffret mais en fait tu peux prolonger à volonté (je crois) ou même changer l'activité si elle te plait pas.
    'Fin bref, on nous en a offert une à Noël, on sait pas quoi en foutre, genre le truc : deux nuits d'hôtel plein d'étoiles quelque part en Europe, pour 2 personnes... Donc nous on a 2 enfants en bas âge, alors si on part c'est plutôt en famille, et puis pour financer le voyage, vu que c'est pas inclus dans la box, c'est mort.
    Horreur quand on a vu que la box en question coutait juste 199 euros...Mais file-les nous, les 200 balles putain!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours aussi blanche qu'un cul. Faut dire que j'ai une peau héliophobe...après j'ai des tâches de rousseur et tout...puis je veux pas devenir frippée comme belle-maman.
      Ah ouais j'avais oublié ce truc des activités à 800km de chez toi mais sans le transport de prévu...

      Supprimer
    2. Ça se revend pas, ça ? Moi je trouve le principe sympa... après voilà, y'a pas la garde des enfants et le transport inclus. J'en avais eu une pour mon anniversaire, on s'est retrouvé dans un petit village heureusement desservi par une gare à faire une demi-heure de marche sous la pluie au bord d'une nationale pour accéder au bidule (pas d'enfant, mais pas le permis non plus à l'époque...). Du coup oui, c'était un peu un cadeau empoisonné...

      Supprimer
    3. Non ça a pas l'air de se revendre, y'en a qui traînent sur le bon coin depuis des mois (depuis noël quoi ^^)...M'enfin on l'échangera sûrement contre une autre ou plusieurs autres activités (pour le montant du coup on pourra en faire plusieurs...).
      Héliophobe, ça veut dire que t'as peur des hélicoptères? Hahihihohoho! *rires enregistrés*

      Supprimer
    4. @Chat-mille: Moi j'en ai eu une y a quelques temps et j'ai jamais pris rdv (c'était un truc avec des spa, coiffeur...) alors qu'il y avaient des trucs à proximité...Bref. Le principe est sympa mais pas pour moi.
      @Zou: huhuhuhuhuhuhuh des hélicoptères et du soleil ;-)

      Supprimer
  2. L'avis de la libraire : Beigbeder ne fait pas vraiment des livres de mamans. Ce que je conseille systématiquement à mes desperate housewive qui veulent changer de Lévy et Musso, c'est Foenkinos. Tout aussi dur à écrire comme nom, mais plus soft ;)

    RépondreSupprimer