28 mai 2015

Le lit de mon bébé.


Je pensais t'en parler un jour de la chambre du fils, décorée avec bon goût (le mien donc)...quand il a eu 6 mois. Puis il se trouve que Madââââme Chat-Mille (son blog par là) me met grave la pression en me "taggant" ('tain tagguer ou tagger? Ta gueule..), me demandant de vous montrer ici même une photo du lit de Junior. Bon en vrai je l'aime bien Chat-mille. C'est l'une des blogueuses que je suis le plus (même si des fois j'ai des absences...j'essaie toujours de rattraper mon retard tout ça). Puis c'est aussi l'une de mes lectrices assidues qui prend toujours la peine de laisser un petit commentaire (de 875 lignes). Je ravale donc ma rancœur des tags (dont je t'ai parlé lors de mon liebster award) et je m'exécute pour toi public!




Nous avons acheté notre chambre bébé en Allemagne parce que, à design équivalent, c'est moins cher (puis aussi parce que c'est la porte à côté pour nous). Depuis peu, j'ai complètement descendu le matelas au cran le plus bas possible. Junior étant tellement content d'arriver à se mettre debout seul qu'il se met debout partout y compris dans son lit. Le jour où j'ai vu la barrière sous ses aisselles, j'ai paniqué et descendu le matelas.
En matière de sécurité, je panique très vite. La preuve, mon fils n'a rien eu dans son lit jusqu'à ces 6/7 mois de peur que le Doudou se transforme en boa constrictor ou que Junior vienne renifler de trop près le tour de lit. Aujourd'hui, Monsieur a le droit de dormir en zouzoupette (oui, chez moi c'est comme ça qu'on appelle la gigoteuse) avec son Doudou (absent de la photo car dans la machine à laver)(de toute façon il est pas vraiment attaché a cette peluche...ni à rien d'autre d'ailleurs), une peluche musicale en forme de chouette et 2 voire 3 sucettes phosphorescentes.
Accroché à son lit depuis sa naissance, un mobile musical. Bon, en vrai les peluches qui tournent il les a pas beaucoup vu. Par contre, les berceuses il les connait. Le problème avec ce mobile c'est qu'on trouvait que les touches lumineuses étaient trop lumineuses justement. Du coup, on a fixé un dragon peluche dessus.




Zouzoupette achetée par Mamie (je crois qu'elle vient d'Intermarché, la gigoteuse hein, pas la Belle-mère). Là, le drap vient d'être changé mais je t'assure que globalement le lit de Junior ressemble à ça (quand il est chez la nounou).





La peluche musicale qui a trouvé sa place dans un coin du lit. A noter qu'elle a parfois tendance a ne pas finir sa berceuse et se re-déclenche dès que tu la touches (genre à minuit quand tu viens éteindre le babyphone et vérifier que Junior respire encore).





Le mobile musical duquel on a vite viré les mobiles pour ne garder que le musical.
La peluche dragon qui camoufle les touches lumineuses du mobile la nuit.



Une sucette en haut, une sucette en bas, c'est bon, on est tranquilles pour 12h de sommeil (oui oui, certains bébés sont des marmottes et je suis très contente d'en avoir une pour fils).








Pour la déco, on retrouve la composition de lampions en papier dont je t'avais parlé lors de mon billet sur la déco d'anniversaire. Le tout acheté sur SousLeLampion (non, je ne connais pas la gérante).

A voir les lits des autres mamans blogueuses (enfin de leur bébé), je trouve presque le nôtre austère. M'enfin, vu les nuits que Junior passe dedans, je ne suis pas prête de changer quoique ce soit.




BONUS: En faisant les photos pour ce billet je suis tombée sur ma troisième toile de maître que j'appelle ma "croûte". Je sais que ça fera plaisir à au moins une personne de la voir. Oui, c'est moche. Colorier des petits carrés avec de la peinture bleue m'a bien aider à combler mes journées de fin de grossesse (et non, cette croûte n'est pas affichée dans sa chambre, ni même dans les toilettes).

10 commentaires:

  1. Oh ma croooooûte! Ça sera ton petit nom tu veux? Non bah moi je l'aime bien ton tableau, pour de vrai.
    Et je trouve pas qu'il soit austère le lit de Junior, j'aime beaucoup la gigoteuse, le hibou musical et tout le reste en fait...Je me demande si ça existe sinon un lit de bébé moche (le lit pas le bébé, bien qu'un bébé moche, ça existe c'est sûr).

    Bon j'y vais, je laisse de la place pour le "petit" commentaire de Chat-Mille :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les bébés moches existent, ils ont même eu droit à un article sur mon blog ;-)

      Supprimer
    2. Mais oui je m'en souviens très bien, c'est pour ça que j'en ai parlé :)

      Supprimer
  2. Non, c'était une blague (que je suis drôle !), c'était pour prendre le contre-pied de cette réputation de tsunami verbal que visiblement on me fait dans le milieu. Faut pas se moquer, hein, c'est une maladie de vouloir tout dire à la fois et de ne pas savoir synthétiser. Je réclame l'autocollant "en situation de handicap" pour ma voiture. Le pire, c'est que mes (ex-)collègues de travail, par exemple, vous diront qu'ils ont cru sincèrement pendant plusieurs semaines que j'étais muette. Bipolaire la fille. Bref, je m'égare (encore).

    Merci pour cette réponse au tag. Mais enfin, ce n'en est pas vraiment un, hein, c'est plutôt une sorte d'invitation à écrire des billets thématiques. Ton lit est joli, moi je trouve, les couleurs sont harmonieuses, et la grappe de lampions est de toute beauté ! J'ai failli commander chez "Sous le lampion" pour mon mariage, mais finalement je crois que je suis passée par un autre site, moins beau, avec moins de choix, mais un poil moins cher (tu vois, ça c'est typiquement l'anecdote dont on se fout mais qui te gagne quatre lignes) (si un jour toi aussi tu veux écrire des commentaires de 577 lignes) (et les parenthèses pour apporter des précisions, très important, + 3 lignes si tu te débrouilles bien). On a aussi une chouette musicale mais ce n'est pas la même, la nôtre est rose (pareil : quel intérêt de dire ça ? ben + 1 ligne, pardi !). Moi non plus elle n'a pas de doudou super attitré et elle n'aime rien (ni personne) en particulier.

    Et je suis désolée, mais y'a de l'idée dans ton oeuvre. Dommage que Zou l'ait déjà réservée, qui sait combien elle vaudra dans quelques années ?

    Voilà pour le petit commentaire (et les quelques conseils pour que toi aussi tu te fasses une réputation de commentatrice folle dans la blogosphère !) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais j'ai pleuré de rire devant ce commentaire de toute beauté (et aussi celui d'avant, oui tu es drôle!).
      Bon je trouve rien d'autre à dire, sauf que je re-relis ton commentaire et je me marre encore comme une belette...

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle est drôle Chat-mille! J'ai même failli tomber dans le panneau du premier com... On te reproche pas tes commentaires à rallonges (je parle pour Zou hein...genre c'est ma pote et tout). Je préfère ça plutôt qu'un commentaire futile genre "trop beau" ou pire "tro bo". Les tiens sont longs, certes, mais jamais vains. J'aimerais avoir le temps d'écrire aussi bien que toi...mais j'ai déjà pas le temps de commenter parfois...

      Pour en revenir au billet, effectivement, SousLeLampion sont un peu plus chers qu'ailleurs mais le choix des couleurs est aussi beaucoup plus large et, de la bouche de sa gérante, l'entreprise veille aux conditions d'emploi des fabricants (chinois probablement).

      Enfin: ne vous battez pas! Il me reste une toile vierge!! Tu veux des carrés de quelles couleurs Chat-mille??? X-D

      Supprimer
    3. C'est sûr que Sous le lampion, c'est le must du lampion. Et ce n'est même pas non plus si cher, en fait (de ce que je me souviens), c'est juste que moi il m'en fallait beaucoup beaucoup, et que des basiques, ça m'allait.

      Oh non, c'est trop d'honneur ! Mais puisque tu insistes, disons un camaïeu de roses (entre poudré et corail, précisément). La version girly de celui-ci, quoi :p

      Supprimer
  3. Ahaha j'avais pas vu ton article et je l'adore, je vais m'abonner fissa fissa pour en lire d'autres après (tin faut que je fasse le ménage au lieu de blogguer/blogger – ouais même problème).
    Ce qui me tue dans la chambre de ton fils c'est les meubles... En bois clair et blanc... On a cherché ça pour Lucie, introuvable en France, on a lâché l'affaire à la fin et c'est du bric et du broc récupéré dans la chambre de Lulu x)

    Je me rend compte que je suis méga zen, Lucie a 4 mois dors enfouie sous les peluches et ça me bille pas trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait vu de très jolies chambres en France mais à 800euros de plus qu’en Allemagne....après le blanc laqué je sais pas si on va pas le regretter quand Junior aura découvert les crayons de couleurs (tu sais, les crayons bien gros et bien gras).
      Sinon...BIENVENUE!😃

      Supprimer