3 mai 2015

J'ai du retard!

Oui petit lapin blanc avec ta montre à gousset...tu m'as gaulé, je suis à la ramasse!
Non je ne suis pas enceinte. J'ai du retard dans mon blog pas dans mes rendez-vous menstruels. J'ai du retard dans ma recherche d'emploi, dans l'organisation du premier anniv de mon premier fils, dans la rédaction de mon billet de 412 pages sur mon accouchement...Je suis DE-BOR-DEE(-L)!!

D'abord il y a eu (enfin il y a toujours c'est ça le problème) cette "formation" diligentée par Pôle Emploi pour que je fasse une mise au point sur mes envies et possibilités professionnelles. Un bilan de compétences sur 3 mois avec 1 rendez-vous collectif ou individuel par semaine presque toutes les semaines (avec des devoirs d'une séance à l'autre sinon c'est trop facile). A cela s'est ajouté un problème de garde de fiston. La crèche qui l'accueille 2 après-midis par semaine ne consent pas à le garder toute une semaine entière alors que je suis à la maison. Mais moi, je préfère trouver une solution de garde avant d'envoyer des CV. En route donc pour la recherche de Nounou puis de l'établissement du contrat, la déclaration de son embauche à la CAF...
Ensuite, le mois dernier je me suis mise à vouloir organiser un goûter d'anniversaire digne de son nom pour mon fils. Moi qui suis une brêle en DIY et autres rainbow cake, j'aurais dû m'y prendre pendant ma grossesse en fait. Vas-y que je "pin" plein de belles photos de MILK sur mon Pinterest, genre je vais arriver à faire pareil qu'elles....l'espoir fait vivre. Le fameux goûter aura lieu ce dimanche et j'avoue être en bonne voie (si j'arrive à trouver un kit pour un photobooth, à faire de beaux cookies maison et pop cake, que je nettoie les bocaux prévus pour la déco...t'inquiète je ferai un billet là-dessus, un jour...ou plutôt une nuit). Comme je commençais à m'ennuyer, je me suis inscrite aux MOOCS (cours publics en ligne en français) de Pôle Emploi. Ma liste de devoirs s'est un peu alourdie: ouf! (oui je suis maso).
Puis il y a le reste de la blogosphère! Je n'ai pas le temps d'écrire sur mon blog certes, mais je n'ai même pas le temps de lire les copines. J'ai enfin ouvert hellocoton et découvert 95 actus! Waouw! 95 billets qui me sont passés sous le nez.

Enfin, je respire deux secondes. Je réfléchi. J'aime écrire sur mon blog, ça c'est sûr. J'aime quand le peu de lectrices assidues me laissent un petit mot doux en commentaire, ça j'adoooore. Mais j'aime aussi vivre ma vie. Ma VRAIE vie. Ma vie de presque trentenaire qui cherche le boulot de ses rêves après une grossesse. Qui vient d'embaucher une Nounou sans savoir si elle le trouvera ce fameux job. Qui veut travailler mais qui veut aussi voir son fils grandir. Une nana toute simple quoi!
Mon blog et internet reste pour moi un échappatoire à ma vie parfois une peu vide, parfois un peu trop pleine. Je te remercie donc, chère lectrice (j'hésite à mettre au masculin, il y a des hommes dans la salle??), de continuer à me lire malgré mes absences répétées, mon langage châtié et mes poils aux nénés (c'est juste pour la rime hein...j'ai pas de poil aux nénés. Ni ailleurs.).

8 commentaires:

  1. C'est drôle, j'allais te demander où tu en étais de ton bilan de compétences. Bon, en fait, tu n'as pas trop répondu :) Tu y vois plus clair ?

    Courage pour l'organisation d'anniversaire. Je crois que si j'avais eu plus de convives, j'aurais peut-être été plus motivée à faire quelque chose qui ait vraiment de la gueule, mais là... Ça a été le minimum cadeaux-gâteau (raté) :p Promis, pour ses 2 ans, je fais un truc qui déchire sa grand-mère (RIP Maman, ou Belle-maman). J'espère que tu nous feras de belles photos de cette tout aussi belle fête !

    Enfin, pour le retard... J'ai écrit dix lignes en dix jours, je garde la première pierre pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette formation/bilan de compétences aura droit à un billet en bonne et due forme. Faudra être patiente ^^
      En fait, je comptais pas me prendre la tête plus que ça, je pensais même ne pas le fêter vraiment (vu qu'on a pas notre famille à proximité) mais finalement je me suis dit que c'était le premier et que j'avais envie que mon fils se dise "waouw" devant les photos...dans 18 ans.

      Supprimer
  2. ahahahah (je crois que tous mes comms commencent par ça non?) ça en fait des choses en effet ! J'espère que tu vas réussir à trouver une bonne nounou...Et j'ai beaucoup aimé le passage sur le rainbow cake et DIY quand je vois certaines photos passer sur fb ou ailleurs je me dis OH MY GOD je suis pas la mère pâtissière moi !!
    Bon courage dans ta recherche de boulot, c'est jamais évident de tout allier...à vite! des bisous et bonne lecture des 95 articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha, j'ai pas fais gaffe...^^
      J'ai trouvé la nounou (t'as loupé un épisode)! On en est encore à l'adaptation.
      Non mais sérieusement, on en parle des rainbow cake? Mais quelle idée quoi! C'est déjà bien de faire un gâteau yaourt pourquoi elles sont venues nous faire chier à mettre des colorants et à faire 15 couches bordel!
      PS: J'ai pas lu les 95 articles hein..."Gouverner c'est choisir"...bon la citation colle pas au contexte mais c'est la seule que j'ai sous la main.

      Supprimer
  3. Tss le rainbow cake c'est de la poudre aux yeux, une bonne compote de pommes et tout le monde est content, bim!
    Sinon ça fait plaisir de te lire, et même si t'es en retard et tout et tout, moi j'aime ton langage châtié et tes poils aux nénés (menteuse je suis sûre que t'en a :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis sûre que c'est même pas franchement bon en plus ces machins colorés! Et oui, je l'avoue, dans l'intimité on m'appelle Chewbacca :-P

      Supprimer
  4. T'as bien raison va. Faut quand même pas arrêter de vivre pour blogguer (et puis d'ailleurs on aurait plus rien à raconter). Ca doit rester un plaisir :)
    Tu sais que mises à part sur les éventuelles photos, ton enfant aura du mal à se souvenir de son premier anniversaire? Enfin moi je dis ça, je dis rien... non en fait c'est pour me déculpabiliser par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que je fais tout ça surtout pour moi...mais je me dis que de voir de belles photos quand il sera plus grand ça le réconfortera non? Puis ça fait toujours un entraînement pour les prochains hahahaha *en train de me couper les veines avec une feuille de papier*!

      Supprimer