9 avr. 2015

Liebster award ou la chaîne façon blogosphère



Fallait s'y attendre, j'ai été harcelée nominée pour les Liebster Awards. Kesaco? La version moderne et blogosphérique des chaînes de merde (Recopie le texte et envois la même lettre/sms/publication facebook à 10 de tes contacts).
Je te vends bien la chose hein? A priori je ne suis pas trop pour ce genre d'article mais cette fois-ci ça m'a gentiment été demandé par LittleLiliBlue (puis ça comble bien le blog en cas de panne d'inspiration blogueuse overbookée entre la fin du contrat de crèche, l’embauche de la nounou...).


Règles drastiques du Liebster Award
Vous avez été nominé ( \o/ ), vous voilà obligé invité à :
- dénoncer le blogueur qui vous a nominé en le nommant et en faisant un lien vers son blog (histoire de se faire un peu de pub gratos au passage);
- dévoiler 11 choses sur vous (votre taille de soutien-gorge ou votre marque de tampon préférée);
- répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé;
- sélectionner à votre tour 11 blogs peu connus (qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Les autres sont trop occupés avec leurs billets sponsorisés et leurs commentaires en pagaille) et de leur soumettre un petit questionnaire (rigolo si possible) de 11 questions (pourquoi 11 et pas 12...moi-même je me pose la question).

11 choses incroyables à mon propos
I - Avant j'avais des piercing...puis j'ai dû chercher un stage.
II - Je n'ai jamais mis les pieds (ou autre chose) chez une esthéticienne. Je te rassure, je m'occupe quand même de mes poils.
III - J'ai poussé pendant 41 minutes pour faire sortir Junior de mon ventre (le gynéco m'a même pas aidé).
IV- J'aime bien peindre même si je n'ai aucun talent (et ce n'est pas de la fausse modestie, crois-moi).
V - Un jour j'ai bruyamment pété en classe...en CE1.
VI - J'ai une trèèèès bonne vue (genre j'arrive à lire la destination d'un bus quand il est à l'arrêt précédent avant tout le monde).
VII - J'ai été fan de la première heure de Lady Gaga et je l'ai même rencontré quelques fois.
VIII - Je sais pourquoi les lettres sont inscrites de telle manière sur les claviers (et bim!).
IX - Petite, j'étais amoureuse de Mac Gyver (il était beau gosse hein? Non? Ah.).
X - J'ai eu un appareil dentaire au collège. Pendant 3 ans. En haut et en bas (t'imagines un peu le boulot).
XI - Je sais écrire en chiffres romains jusqu'à 11 (coïncidence, je ne crois pas).

Mes réponses aux questions posées
1. la couleur de tes cheveux ?
Hum...Quelque chose entre le blond vénitien, le roux et le châtain. Débrouilles-toi avec ça.
2. un pays où tu aimerais aller vivre ?
Je me trouve assez chanceuse de vivre en France mais, à choisir, j'irais quelque part au soleil et dans un pays qui ressemble beaucoup à chez moi. Donc je dirais l'Australie (déjà que belle-maman trouve que l'Alsace ça fait loin...) par défaut.
3. bonbon ou chocolat ?
Bonbon évidemment! Des oeufs au plat d'Haribo de préférence. Nez-en-moins (private jeu de mots), je ne suis pas contre une tablette de Milka de temps à autres (comme à Pâques).
4. un aliment que tu détestes ?
Le beurre de cacahuète (bien prononcer "huette" et non "houette"). Sérieux...c'est comme le petit-déj salé, faut avoir connu que ça pour aimer.
5. une expression ou un proverbe qui te correspond ?
Le ridicule qui ne te tue pas, te rend plus fort (comment ça ça n'existe pas?).
6. le pire moment de ta vie ?
La perte de mon père (je dis pas que des trucs drôles hein?).
7. ton dernier fou rire ?
Quand ma sage-femme m'a demandé d'écraser ses doigts juste en contractant mon périnée.
8. ton petit surnom ?
J'en ai pas vraiment...les gens n'osent pas. 
9. ta plus grande crainte ?
La coupure intempestive d'électricité. NON! Pire: coupure d'eau. NON! Encore plus pire: coupure de WiFi (tu me diras si y a plus d'électricité...)!
10. depuis combien de temps tiens tu ce blog ?
J'ai créé mon blog le 1er décembre 2014. Une sorte de bonne résolution avant l'heure.
11. ton acteur préféré ?
Jim Carey pour son jeu d'acteur mais je fantasme grave sur Ralph Fiennes (bon de moins en moins parce qu'il se fait vieux).

Mes questions pour ceux et celles qui voudront s'y coller:
|1| Dans un monde imaginaire sans contraintes, quel métier voudrais-tu exercer? (Je cherche des idées de reconversion je te rappelle).
|2| Quel prénom aurais-tu aimé porter?
|3| Si tu pouvais remplacer un acteur dans un film ou une série, quel rôle endosserais-tu?
|4| Si tu ne devais plus qu'écouter un seul CD pour le reste de ta vie, tu choisirais lequel?
|5| Quelle célébrité te faisait fantasmer ado?
|6| Quelle est ta sale petite manie (tu sais, le petit truc qui gonfle ton conjoint (ou ta mère à défaut de conjoint))?
|7| As-tu une phobie ridicule (genre la peur des kiwis (ça existe, j'ai vu ça sur NRJ12))?
|8| Tu trouves pas que la Volvic a un goût bizarre?
|9| Quelle est la chanson que tu as honte d'avoir en ce moment dans la tête (ou pire, dans les oreilles)?
|10| Mais où est donc Ornicar? Hein? Hein?
|11| Qui a dit: "1+1=1... Ou peut être que 1+1=11 et ça c'est beau"?


Voilà, tu peux lire en moi comme dans un livre ouvert (au moins le quatrième de couverture). Je ne nominerai pas de blogs, je ne veux pas forcer la main à qui que ce soit. De toutes façons je ne sais pas si je pourrais nommer tant de blogueuses...(enfin j'ai bien quelques noms en tête...) Puis c'est un peu hypocrite de critiquer les chaînes et d'en transmettre une. Maintenant, si tu te sens frustrée de ne jamais avoir été nominée (ou que tu meurs d'envie de répondre à mes questions), je t'invite à faire comme si et à répondre à mon questionnaire.
C'était ma seule, unique et définitive participation au Liebster Award (faut pas pousser quand même).

8 commentaires:

  1. 'tain t'es relou, tes questions donnent trop envie d'y répondre. Déjà la dernière, sans cliquer je dirais Jean-Claude Van Damme pour le "et ça c'est beau".
    Sinon j'ai bien ri (le pet en CE1, non mais moi dès que ça parle de pet c'est fini, on me perd), et trouvé ça fort intéressant :
    - tes rencontres avec Lady Gaga?
    - les lettres du clavier? Mais diiiiiis! C'est insoutenable!
    - je veux voir une de tes œuvres moches peinturlurées
    Voilà.
    En vous remerciant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JCVD...c'est ce que la Belgique nous a donné de plus talentueux avec Stromaé (mais en deuxième Stromae).
      Eh oui...Lady Gaga...J'étais jeune...non j'étais seule...non...j'étais au chômage...voilààà.Si tu veux un exemple, j'étais sur le plateau de taratata (RIP) quand elle y est venue [même qu'on me voit vachement bien à un moment...je suis une star]
      Puis j'ai pas dis que mes peintures étaient moches...j'ai juste dis que j'avais aucun talent artistique. Nuance! Faudra que je te montre ça sur Pinterest...Bon, après...j'ai que 3 tableaux à mon actif hein...dont un vraiment pas jojo.
      Enfin, je sais pas si je te dis pour les claviers....bon bon..je vois que t'as la larme facile..je te le dis: Avant d'être des claviers d'ordi...les claviers étaient pour les machines à écrire. Chaque touche était reliée à un espèce de bras en métal où était inscrit une lettre. Or, quand on actionnait deux lettres trop proches sur le clavier, les bras en métal avait une fâcheuse tendance à se chevaucher et se bloquer, bref , le bordel. Du coup, il y a quelqu'un qui a eu la bonne idée de faire un clavier en fonction de l'utilisation des lettres. Par exemple en anglais on utilise rarement un "w" à la suite d'une "q"...d'où le clavier QWERTY. En français, on utilise rarement un "z" après un "a" d'où le clavier AZERTY. Tu dormiras moins bête ce soir ^^

      Supprimer
    2. Ah oui pas con Monsieur Qwerty, intéressant! Par contre Monsieur Azerty il est naze, parce que moi j'utilise très souvent les mots "azote", "Azerbaïdjan", "Aznavour", ou "azalée", sur ma machine à écrire...oui oui.

      Supprimer
  2. Moi un jour j'ai roté bruyamment mais c'était en CM1.
    Je te dis ça pour que tu te sentes moins seule mais aussi et surtout pour soulager ma conscience.
    Tu vois, au moins grâce à cette participation au liebster award tu as pu m'aider à exorciser un traumatisme d'enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiou...je me sens libérééééééééée délivréééééééée (à noter que j'aurais pu dire ça à l'époque du prout. Amis de la poésie...).
      Finalement mon blog est plus utile que je ne le croyais: je t'ai fais économiser une psychanalyse. ;-)

      Supprimer
  3. Dire que j'ai déjà répondu à 10 tags et que j'en ai encore deux sous le coude... Je n'ai pas ta force de caractère hélas. Sinon, moi non plus je ne suis pas insensible au charme de Ralph... Aaaah le patient anglais... soupir nostalgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 x 11 ça fait donc 110 choses à dire sur toi, 110 questions à répondre et 110 questions à écrire et 110 blogueurs à nommer...Tu es une sainte! A la limite ne réponds qu'aux questions...au bout d'un moment ça tourne un peu en rond...
      Sinon, prem's sur Ralph hein. (Tu l'as vu dans "Bruges"? haaa....)

      Supprimer
    2. Non pas vu je te laisse dans Bruges et moi je le prends dans The Constant Gardner ^^

      Supprimer