8 mars 2015

Les premières dents, enfin!


Sing hallelujaaaaah! Sing hallelujah sing it! (Si tu n'as pas la chanson en tête après ça c'est que tu as moins de 29 ans...sale jeune). Elles sont enfin arrivées, les premières dents qu'on attendait plus. Je me souviens, Fiston avait 4 mois quand il a commencé à manger son poing. J'ai couru acheter des anneaux de dentition en forme de sucette, de X, de main, de girafe...Puis sa joue droite est devenue rouge vers ses 6 mois. Une joue seulement, toujours la même. Je badigeonnais ses gencives de crèmes aux plantes. Les semaines passaient et aucune dent ne pointait le bout de son émail.

A chaque visite chez la Doc je demandais si elle voyait quelque chose, le bout d'une dent. Négatif. "De toute façon avant qu'une dent arrive la gencive se dédouble". Ah. Ça ressemble à quoi une gencive qui se dédouble?

Ace Ventura Inspect animated GIF

Le temps passe, 7 mois, 8 mois, 9 mois. On oublie les dents (qui finiront bien par arriver de toute façon) en se focalisant sur ses progrès moteur (il se retourne ventre/dos! wouhou!). Puis viens ce jour, le jour des dents.
Dimanche 1er mars. Papa donne le goûter et, une fois fini, laisse le fils jouer avec sa cuillère en plastique. Papa et Maman s'occupent de leurs oignons (je ne me souviens plus exactement mais Papa devait regarder le rugby et moi glandouiller) quand bébé hurle de douleur...dans son transat.
Qu'est-ce qu'il a??? Un rot coincé? Il a fait caca? Il s'est mis la cuillère dans l'oeil? Je le prends pour faire un câlin et, alors que bébé hurle encore Papa se rend compte que sa petite gencive saigne. Pas grand chose, une goutte rouge à peine visible. Il s'est fait mal en mordant la cuillère...mais y a un truc de bizarre sur sa gencive.

Maman: Mais...mais..MAIS? Putain mais il y a une dent làààà!! 
Papa: Fait voir fait voir fait voiiiiir!!
Maman: Mais y en a deux lààààà!
Papa: O.O
Maman: La première a déjà percé je la seeeeeeeeeeeens! YOUHOU!!! AAAAAH UUUUH IIIIIH (*Cris de joie mélangés de fierté alors que je n'y suis pour rien*).


10 mois. Mon petit bébé qui ne s’assoit toujours pas (mais qui a franchement envie de ramper juste en tirant sur ses bras) sort ses premières dents. Les deux incisives du bas. Je suis contente d'avoir un progrès, une nouveauté à annoncer. C'est très bête, les dents sortent d'elles-mêmes, quoiqu'on fasse (ou pas). 
Prochaine étape, les incisives du haut (oui chaque être humain voit ses dents arriver dans le même ordre).

2 commentaires:

  1. Félicitations!! Je me souviens de la première dent de Pindoulf c'était en pleine nuit, et pareil que vous on était là "Wooooohooooo Bravoooooo! C'est toi le plus fort! T'es un warrior!", j'ai même eu une petite larmichette, être parents ça rend un peu barge.
    J'y vais j'ai tout à coup une folle envie de chanter et danser sur Sing Hallelujah...tu fais chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces réactions que je trouvais tellement exagérées quand je n'avais pas encore d'enfant..et maintenant je suis une vraie madeleine à m'émouvoir pour chaque progrès (oh regarde, il a dit "dadadada"). Et pour la chanson, c'est cadeau ^^

      Supprimer