4 févr. 2015

Les bébés sont moches (surtout ceux des autres)!

Source

C'est mercredi, c'est la fête des petits, alors je vais leur faire leur fête HA HA HA: Ils sont moches. Voilà c'est dit. Nan mais pas tous hein mais une bonne partie (pour ne pas dire la majorité). Mais qu'est-ce qui lui arrive à celle-là? Elle a pété son câble? Peut-être...ou je suis juste réaliste ET objective. Je m'explique.

Quand mon fils est né (il y a bientôt 9 mois bordel!) je l'ai tout de suite trouvé beau, magnifique, mignon, choubidou et tout! Puis, avec le temps qui passe (et sa tête qui se défrippe) je le trouve de plus en plus mignon. Un vrai beau gosse. N'ayant pas d'autres bébés à proximité, mon fils est devenu une sorte de référence dans mon esprit. Puis j'ai croisé le bébé de la voisine. Et là, c'est le CHOC! J'ai dis: "Oh il est...tout...petit...hihi...minuscule..." mais en fait je pensais "Putain mais c'est quoi ce truc dégeu?!?!". Bon...il est tout petit, il vient de sortir du four. Il va aller en s'arrangeant (ça peut pas être pire de toute façon).

Puis, je découvre la crèche et donc forcément d'autres bébés, un peu plus vieux. Et là re-choc! Il y a une petite fille avec une tête énoooorme...sans cheveux...les yeux trop (beaucoup trop) proches l'un de l'autre. Puis un autre garçon, pas franchement plus mignon. Alors je me questionne. Est-ce que les autres parents trouvent mon fils moche comme moi je trouve leur gamin hideux? Sûrement, on ne peut pas plaire à tout le monde hein. Autre question: un père ou une mère peuvent-ils se rendre compte que leur gamin est moche? Ou est-ce que les hormones et le manque de sommeil nous rendent aveugle? T'as 4h puis je ramasse les copies.
Loin de moi l'idée de dire que mon fils est le plus beau, après tout j'ai vu d'autres bébés tout aussi mignons, mais que faire fasse à un bébé moche?

Option 1: Mentir aux parents.

Un bon gros mensonge pour ne pas les froisser. Bon, faut pas en rajouter non plus "il est trooooooop beauuuuu!!!". Toutefois, cette option est à double tranchant. Soit ils gobent sans broncher soit tu passes pour un gros hypocrite parce qu'ils réalisent bien qu'ils ont pas pondu un poupon. 

Option 2: Dire la vérité.

"Oh dis donc, il a une tête d'alien!" ou "t'es sûre qu'ils t'ont pas donné le bébé de la voisine?" ou encore "au moins on te le voilera pas dans ton sommeil" ou l'ultime "oh putain la têêêêêêêêêête!" mais se montrer toujours rassurante avec un "certains bébés moches deviennent de belles personnes". 

Option 3: Eviter le sujet.

Pour l'instant c'est l'option que j'ai choisi. Si le bébé qu'on me présente est mignon, je dis qu'il est mignon. Sinon, je dis qu'il est tout petit, qu'il a l'air coquin/fatigué/éveillé, qu'il ressemble à sa mère (et bim!). Puis faire diversion: "et l'accouchement alors?" Oui, je suis faible


Et toi, quelle est ta réaction face à un mini-moche?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire