13 févr. 2015

Food & moi: dis moi ce que tu manges...

Food Funny animated GIF

J'ai été taguée...je m'en remets pas. Faut dire que c'est pas n'importe qui qui m'a fait ça, c'est Normale Woman. Parce que je l'aime bien (fais pas ta mijaurée), je réponds à mon tour à ce questionnaire autour de mes habitudes alimentaires (un questionnaires très intime donc).

Thé ou Café ?
Ice tea ça marche? Attention, pas un thé glacé maison malheureuse! Un vrai Ice tea de chez Lipton, bien sucré comme il faut! Le thé glacé maison ça ressemble trop à du thé froid. (Bizarre, moi?!)

Ta marque de céréales préférées ?
Ça varie pas mal mais j'ai mes habitudes: miel pops, chocapic, lion et tresors.

Nutella ou confiture ?
Nutellaaaaaaaaaaa fada! Mon chéri dis que je mange pas une crêpe au Nutella mais plutôt du Nutella à la crêpe...

Petit déj sucré ou salé ?
Comme tu l'auras sûrement compris je suis plutôt sucré. J'adore les petits déj à l'hôtel: pain, beurre, confiture, nutella, croissant, jus d'orange, chocolat au lait (bah quoi, faut bien rentabiliser le coût nanméoh!) mais j'arrive pas à préparer tout ça au quotidien...Déjà parce qu'il faut une boulangerie à proximité que je n'ai pas.

Plutôt Coca ou Oasis ?
Coca light plus précisément (sauf en Angleterre où le coca light a un goût bizarre, oui je voyage Madame!)

Ton plat préféré ?
Un bon gratin dauphinois (avec du fromage, m'en fout des traditions).

Viande ou poisson ?
Poisson...mais cru. En sushis, makis, california rolls toussa toussa.

Fruit et légume préférés ?
J'ai découvert le rayon fruits et légumes avec l'arrivée de mon fils...Je suis novice (non mais j'en mangeais avant aussi...mais au lieu de 5 par jour c'était 5 par mois, enfin c'est toujours pas 5 par jour...passons).
Mon légume préféré? La patate (on me dit dans l'oreillette que c'est un féculent...ça pousse dans la terre non...alors c'est un légume bordel!). A défaut, je dirais la tomate (apparemment c'est pas un légume non plus...excusez-moi, je débute!)
Bon, en fruit, j'ai une réponse: la fraise gariguette! Oui pas la grosse fraise espagnole dégeu, non non, une vraie fraise avec un goût de fraise (et de sucre).

Yahourt ou fromage ?
Fromage. J'aime bien le morbier, l'edam, le gouda, le comté, le brie, le rouy, le babybel, le kiri...Oui je m'y connais plus en fromage qu'en légume...bon...

Pizza ou pasta ?
Pizzaaaaaaa fada! Celle du camion du village ou celle de chez Dominos. Miam!

Parfum de glace préféré ?
Un seul parfum...c'est triste une boule d'un seul parfum mais puisqu'il faut choisir je prends "Nutella" (si si ça existe chez certains glaciers).

Ton dessert préféré ?
Tarte au citron meringuée pouaaaaaah <3 <3!

Ton fast food préféré ?
J'aime bien changer, je dirais Burger king pour me la péter (bah ouais des BK y en a en Allemagne soit à 15min de chez moi: aie-ne grosseu menu biteu (j'ai fais espagnol LV2)).

Ta cuisine étrangère préférée ?
Bon bah japonais...Sushi, makis, tempura, riz, soupe miso, j'en mangerais tous les jours si je pouvais.

Ton repas de fête préféré ?
Les fruits de mer genre gambas grillées ou noix de St Jacques.

Fondue ou raclette ?
Raclette! J'ai jamais eu de plaisir à manger du pain trempé dans du fromage ou de la viande dans de l'huile...Alors que le combo patate+jambon+fromage qui pue, ça je kiffe bien (surtout chez les autres...pour les odeurs).

Ta food addiction ?
Globalement le sucre sous toutes ses formes.

Tes bonbons préférés ?
Les oeufs au plat Haribo pouaaaaah. Ce questionnaire fout les boules parce que ça te donne envie de trucs que t'as pas dans tes placards crotte de bique!

Ton food secret pour la bonne humeur ?
Se faire plaisir de temps à autre (genre là demain aux courses tu vois je vais m'acheter des oeufs haribo!).

La recette que tu fais le mieux ?
La flammkuche! Bon j'achète de la pâte toute faite mais après c'est moi qui fais. Ma préférée: Chèvre-Miel.


Je suis récente sur la blogosphère mais les tags apparemment c'est comme les chaînes sur facebook, c'est plus drôle quand on nomine des copains (enfin les copines dans le cas présent). Je tague donc:

La Maman des Deux Crapules (pour me faire découvrir les plats alsaciens).
La Maman de Crapaud (pour exorciser tes frustrations de femme enceinte).
Emmaman (pour savoir ce que ça mange une monitrice d'auto-école).

Si ça te fait plaisir, tu peux reprendre ce questionnaire sur ton blog...Je ferai pas de caca nerveux tu sais.


4 commentaires:

  1. C'est fou, tes réponses au questionnaire (à quelques exceptions près), on croirait que ce sont celles de mon mari ;) Le passage sur les fruits et légumes m'a fait beaucoup rire !

    RépondreSupprimer
  2. Clair, il pousse à la consommation ce tag!
    Je me suis bien marrée :D
    (comment ça se prononce flammkuche? L'autre jour une amie n’arrêtait pas de répéter "flammekuque", ça m'a fait drôle, c'est ça en fait?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais entendu "Flammkuque"...ici j'entends flammkuCHe voire flammkuRen mais la plupart du temps les autochtones alsaciens disent tarte flambée en fait...Je sais pas d'où elle vient ta pote mais soit elle se plante soit elle parle un patois d'ailleurs.

      Supprimer