6 févr. 2015

Eczéma [Episode 4]: Finalement, c'est bien un eczéma.



Une semaine après le début de l'utilisation du Locapred (un dermocorticoïde) la peau de mon bébé se porte nettement mieux! J'ai tout de même appelé la Doc habituelle qui est revenue de congé (ouf!) pour qu'elle me confirme le traitement donné par sa remplaçante. Résultat: on arrête le sirop Primalan, on diminue le Locapred pour une application un jour sur deux et on hydrate plutôt deux fois qu'une. Elle m'a confirmé que la piste de la mycose est écartée (apparemment la cortisone aurait eu un effet néfaste sur une mycose) et la piste de l'eczéma est confirmée.
Me voilà soulagée parce qu'on SAIT ce que c'est. D'un autre côté, je suis un peu anxieuse parce que un eczéma ça s'en va et ça revient (ça se chante et ça se danse...humm...ma mère était fan de Cloclo...). 

Prochaine étape: trouver la cause (si cause il y a) de cet eczéma de merde. Le prochain rendez-vous chez la Doc est prévu pour la fin février (visite du 9ème mois toussa). Je compte aborder avec elle la question des allergies. A priori, j'aimerais bien que mon fils soit testé afin d'écarter définitivement (ou pas d'après ce que je lis sur le net) une allergie. Mais je suis pas franchement sûre de l'efficacité de ces test à cet âge...Bref, j'en discuterai avec la Doc.

Aujourd'hui, je tartine mon fils deux fois par jour avec Dexeryl mais j'aimerais trouver une crème plus "naturelle". Je suis aussi séduite par une sorte d'huile à mettre dans l'eau du bain pour lutter contre la peau sèche de mon fils...Faut encore que je me renseigne, que je compare les prix sur 15 sites de parapharmacie et de puériculture...J'ai du pain sur la planche quoi!

To be continued*...


*Ça veut dire "à suivre" en anglais...je précise parce que bon tout le monde n'est pas fluent in english et je veux pas que tu te sentes froissé(e) de pas comprendre ce que j'écris en pensant que je m'adresse à une élite (arrête-moi si j'en fais trop).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire