2 janv. 2015

[Une année en douze thèmes] Janvier: Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2015?


Oui oui oui...je fais dans l'originalité! Parler "résolutions" lors du passage à une nouvelle année, c'est inédit! Le fait est que je pensais faire une liste de résolutions pour la nouvelle année (pour changer vue que d'habitude je n'en fais pas) et, de surcroît (oui, "de surcroît", je fais mon intello en 2015) c'est le premier thème imposé du défi "Une année en douze thèmes" auquel je participe (si ça t'intéresses, tu trouveras plus d'infos ici). Voici donc mes résolutions pour l'année à venir. Tu remarques que je ne parles pas de "bonnes" résolutions mais de résolutions tout court...je ne veux pas me mettre la barre trop haut.

Arrêter de fumer
Tous les fumeurs (ou presque tous) font ce même veux pieu.. bon moi j'ai dû fumer trois paquets de clopes au lycée et puis plus rien...mais je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de mettre ça dans ma liste. Puis ça me fait au moins une résolution que je suis quasiment sûre de tenir.

Lire tous les livres que j'achète
C'est bien beau les livres de Filliozat et compagnie sur l'étagère mais ça serait bien que je les lise EN ENTIER et pas en diagonale. En plus, je vais à une conférence de la grande dame en mai...faut que je connaisse le dossier.

Éteindre ma télé
De temps en temps. Tu vois, moi, je suis du genre à allumer ma télé dès mon réveil et à l'éteindre le soir en me couchant. Ça me fait une présence...même si Bibou occupe bien mon temps. C'est aussi pour lui que je veux limiter la télé. Pour qu'il n'ait pas ce bruit de fond en permanence dans les oreilles.

Ne plus dire de gros mots
En tout cas en dire moins...de toute façon en dire plus serait difficile. J'ai encore quelques mois (voire plus) devant moi avant que Bibou ne commence à répéter ce qu'il entend. Comme je suis une insult-addict (je viens d'inventer ce terme) faut que je m'y mette sérieusement et dès maintenant (le changement c'est maintenant).

Trouver un boulot qui me plaise
Pas un poste mais un métier. La vie de femme au foyer ne me satisfait plus vraiment mais je ne suis pas chaude pour rebosser dans l'immobilier (oui j'ai beaucoup de chance de pouvoir avoir le choix de travailler ou non). Je cherche un job qui me motive assez pour laisser mon fils à la crèche sans regret. Seul problème, j'ai aucune idée vers quel job me tourner...Si tu as des suggestions n'hésites pas à me les transmettre en commentaire.

Trouver un poste
Bah voui, c'est pas le tout de trouver ma voie mais faut aussi trouver une place, une employeur. Un pas trop con si possible parce que j'ai déjà donné.

Ne plus jamais mettre Bibou dans le siège-auto avec son manteau
J'ai appris fin 2014 que c'était pas le top question sécurité. En gros, en gardant le manteau sur bébé on ne serre pas assez le harnais car même en serrant à fond il y aura toujours un espace entre bébé et le harnais qui, lors d'un choc, peut s'avérer décisif sur le maintien de bébé (plus d'explications ici). Mais j'avoue que Bibou ne tenant pas encore seul assis, lui enlever et remettre le manteau relève du défi quand je suis seule.

Etre bienveillante en général
Depuis l'arrivée de Bibou je m'exerce à être bienveillante envers lui, à l'encourager dans ses efforts. Mais j'avoue que je ne suis pas souvent bienveillante avec mon entourage, en particulier avec mon homme (alors que bon...si je devais être bienveillante avec quelqu'un ça devrait être lui). 2015 arrive Chéri, la nouvelle Elodie va se révéler au grand jour!

Et toi, t'as fais ta liste de résolutions? Dis-moi tout, je peux comprendre tu sais :-)


Eux aussi participent au défi, je t'invite à cliquer sur leurs blogs :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire