26 janv. 2015

[Projet 52 - 2015] - Janvier (semaines 1 à 5)


Voici le premier récapitulatif mensuel de ma participation au défi Projet52-2015, mais si souviens toi je t'en ai parlé y a pas si longtemps que ça. Pour voir mes photos, c'est plus bas (pour voir les photos en grand, faut cliquer dessus, je t'en demandes des choses aujourd'hui hein?).


Semaine 1: Nouvelle année
J'ai choisi de photographier un extrait d'une carte de vœux reçue cette année de la part de ma Tante. Elle écrit beaucoup mieux que moi. Je te jure, j'ai une écriture tellement merdique que je pourrai être médecin.


Semaine 2: Bois
J'ai choisi d'interpréter ce thème par le "boire" et non la forêt. J'ai donc capturer un moment d'une tétée matinale, seule tétée qui nous reste puisque les autres repas sont au biberon. Ce n'est pas une photo "j'allaite et je suis fière, toi t'es qu'une merde avec ton lait artificiel". Je suis fière d'allaiter encore mon fils depuis plus de 8 mois mais je digère mal que certaines mamans soient harcelées poussées à allaiter puis rabaissées si elles n'allaitent pas.

 Semaine 3: Geek
Cinq jours après la tuerie de Charlie Hebdo, je me remets doucement à vivre. J'ai de la peine pour les innocents tués, leurs familles, leurs amis...Je suis triste que les assassins viennent de l'intérieur, de chez nous. J'ai peur pour mon fils et pour l'avenir. Je lutte encore pour vivre comme avant, aussi sereine qu'avant. Y arriverais-je un jour seulement...

Semaine 4: Rouge
Rouge? Euuuh...va trouver un truc rouge toi. J'ai quelques trucs rouges à la maison (un plaid, une étagère, un range clés...) mais rien ne m'inspire une belle photo. Puis je réalise que j'ai quelque chose de rouge devant mes yeux depuis plusieurs jours: la joue droite de mon fils! Oui, que la droite...Tout le monde me parle des dents tu penses...mais ça doit faire deux semaines qu'elle est rouge, ça fait 4 mois qu'il machouille tout ce qu'il trouve mais pas la moindre quenotte à l'horizon. Ceci dit, on est pas pressés hein...surtout que j'allaite encore et que Monsieur est un mordeur.

Semaine 5: Froid
Alors ça le froid ça me parle! Voilà mon troisième hiver dans ma région d'adoption et je dois dire que je m'acclimate doucement. Le froid bon ça passe, je me suis acheté un manteau de ski pour les jours les plus froids (en dessous des 5°). Par contre le manque d'ensoleillement ça c'est plus compliqué pour mon moral.


Je te rappelle que tu peux retrouver toutes mes photos de ce défi sur mon Pinterest, mon Facebook ou mon Twitter (ou encore mieux sur les 3!) et les photos de tous les participants ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire