21 janv. 2015

Eczéma [Episode 3]: la revanche de la dermatite.

J'ai encore passé de bons longs moments chez le docteur cette semaine pour l'eczéma/mycose/onsaitpastropquoi de Bibou. Faut dire que sa peau a pas trop apprécié l'antifongique Econazol prescrit la semaine dernière (tu te souviens?). Les plaques sont passées de rouge rosé à rouge fluo en 48h. De petits boutons sont apparus par dizaines, centaines entre les plaques. Si si je te jure, regarde donc les photos (non retouchées) bordel (pour les voir faut lire la suite, tu parles d'un teasing...)!




Mi-une mi-deux (ha ha) j'appelle la Doc lundi matin:

Secrétaire (peut-être pas la même qui m'a raccroché au nez...): Elle est en congé cette semaine.
Moi (dans ma tête) : ah oui elle me l'avait dit en plus. Bon bah passe moi sa remplaçante connasse!
Moi: Je peux avoir sa remplaçante?
Secrétaire: Je crois qu'elle préfère rappeler. C'est comme ça qu'elle procède. Donc je note et elle vous rappelle.
Moi: OK.

12h30:
A fortiori, la secrétaire ou la remplaçante voire les deux m'ont oublié.

14h:
Je rappelle depuis ma voiture parce que je viens de déposer Bibou à la crèche. Je laisse sonner 12 fois, pas de réponse, j'ai du ménage et du sport à faire, je raccroche.

16h35:
J'ai fini de laver les sols et de pédaler (devant ma télé), je retente ma chance.
Moi: J'ai appelé ce matin et personne ne m'a rappelé.
Secrétaire: Ah....bah je note une nouvelle fois qu'elle vous rappelle.
Moi: Bah je vais chercher le petit à 17h. Alors qu'elle me rappelle après 17h20 [dans ma tête : le temps d'aller le chercher, de papoter avec les nanas, de le rhabiller, de revenir, de le déshabiller, de le coucher puisqu'à tous les coups il aura pas fait de sieste...]

18h35
La Doc remplaçante: Bonsoir, désolée ç'a été la folie.
Moi: Oui paraît que ça défile le lundi. Donc je vous appelle parce que mon fils de 8 mois a a priori un eczéma mais vendredi dernier le Dr G. a voulu changé de traitement car elle penche maintenant pour une mycose. Or, mon fils a mal réagi à l'antifongique. Les plaques sont devenues très rouges et de petits boutons sont apparues. Puis à l'application il a l'air gêné.
La Doc remplaçante: Mmmm...ça ressemble à une allergie. Arrêtez l'antifongique de suite.
Moi: Bah je lui en ai pas mis depuis hier en fait [dans ma tête : puisque tu n'as pas daigné me rappeler, j'ai dû décidé toute seule].
La Doc remplaçante: Ah très bien. Faudrait que je vois ça quand même. RDV demain 14h.

Mardi 14h
La Doc remplaçante confirme qu'il faut arrêter l'Econazol...mais elle est pas sûre que ça soit de l'eczéma. Elle veut vérifier sur des photos si ça peut ressembler à de l'eczéma. C'est quoi cette remplaçante? Elle a eu une thèse en médecine vous êtes sûrs les gars??? Après vérification (sur doctissimo?) elle me dit que ça pourrait être de l'eczéma quand même. Nous voilà BIEN avancés. Pour elle, l'eczéma est forcément allergique. Elle dit donc le contraire de la Doc qui suit Bibou. Nous repartons avec un nouveau traitement de choc: dermocorticoïde (Locapred, j'ai lui ai bien dis de me mettre un truc pas fort, je suis cortiso-phobique), sirop anti-allergie Primalan et Dexeryl pour hydrater (le Bepanthen sensicalm était bien aussi mais Dexeryl est remboursé lui).

On démarre le nouveau traitement aujourd'hui mercredi. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Si c'est bien un eczéma, on devrait voir une amélioration d'ici quelques jours et une disparition en deux semaines. Enfin, selon la Doc remplançante qui semble avoir eu sa thèse en cadeau dans un paquet de Bonux (comment ça, ça se dit plus "en cadeau dans un paquet de Bonux"? Ta mère en short devant Prisu!).

Le torse de Bibou aujourd'hui après arrêt de l'antifongique et le début des corticoïdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire