11 déc. 2014

Top 8 des petites phrases attendues pour le repas de Noël en famille





Dans deux semaines je retourne dans ma région natale au sein de ma belle-famille. Certains n'ont pas encore vu Bibou (7 mois), d'autres l'ont déjà vu une fois ou deux. Je redoute cette période à un point, tu peux pas t'imaginer. Déjà parce que je dors chez belle-maman (pour lui faire plaisir parce que la dernière fois j'étais arrivée à convaincre Papa d'aller à l'hôtel sous prétexte que Bibou ne faisait pas ses nuits...mais là...j'ai plus d'excuse) puis parce que figures-toi qu'il y aura ma belle-sœur qui a accouché 3 mois avant moi. Autant te dire que ça va parler bébé. Je sens déjà arriver les comparaisons et les petites réflexions de chacun. Comme je ne dois pas être la seule à redouter les fêtes de famille, je te donne quelques pistes pour te mettre ta famille à dos ou rester diplomate en toute circonstance (on va pas s'engrainer à Noël bordel!).

1. Tu l'allaites TOUJOURS?!?!

Ce que j'ai envie de dire: ça t'emmerdes?
La phrase qui tue: tu veux goûter?
La voie diplomatique: j'ai la flemme de faire chauffer un bibi le matin...

2. T'es sûre qu'il est bien là, dans ton écharpe/porte-bébé?

Ce que j'ai envie de dire: non ça le fait souffrir atrocement, c'est pour ça que je le mets là-dedans!
La phrase qui tue: t'inquiète je suis bien rembourrée.
La voie diplomatique: normalement c'est fait pour... *sourire Miss France*

3. Waouw quel courage de faire tes propres purées, moi j'achète des petits pots c'est plus rapide.

Ce que j'ai envie de dire: t'as déjà goûté un de tes pots dégeu?
La phrase qui tue: t'as raison, ça l'habitue à la malbouffe.
La voie diplomatique: le fait maison ça revient moins cher.

4. T'as le temps, t'es à la maison.

Ce que j'ai envie de dire: Ha. Ha. Ha. Conn*rd/sse.
La phrase qui tue: oh oui, j'ai le temps de changer des couches, faire tourner les lave-linge et lave-vaisselle, nourrir bébé...
La voie diplomatique: Hmmmm *Sourire de l'Ambassadrice*

5. Il s’assoit/marche pas encore? C'est bizarre à son âge non?

Ce que j'ai envie de dire: c'est un bébé en bonne santé, il s’assiéra/marchera bien de lui-même un jour ou l'autre.
La phrase qui tue: je pense aller voir un marabout.
La voie diplomatique: ça va venir.

6. Ça fait longtemps qu'il dort, non?

Ce que j'ai envie de dire: réveille-le et c'est toi qui passera une heure à le coucher ce soir.
La phrase qui tue: je vois pas le temps passer quand j'ai enfin la paix.
La voie diplomatique: c'est un gros dormeur, il a besoin de son quota.

7. Mais il voit rien dans son siège dos à la route!

Ce que j'ai envie de dire: si t'étais un minimum informé(e) tu saurais que c'est cinq fois plus sûr à son âge.
La phrase qui tue: l'avantage c'est que je le vois pas non plus! *rire machiavélique*
La voie diplomatique: de toute façon la voiture, ça l'endort.

8. C'est pour quand la petite sœur?

Ce que j'ai envie de dire: HAHAHAHAHA!
La phrase qui tue: faudrait déjà qu'on reprenne les galipettes.
La voie diplomatique: il reste des huîtres?



Alors Noël, tu languis ou tu redoutes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire