16 déc. 2014

Test du chauffe-biberon nomade Avent




Test #1 : le chauffe-biberon nomade Avent.



Tant que Bibou ne buvait que du lait maternel, les sorties et déplacements étaient un jeu d'enfant vu que mon lait était toujours chaud et prêt à être déguster et que mes seins me suivent partout. Oui mais voilà, Bibou a grandi et le lait ne lui suffit plus. Comment conserver un minimum d'autonomie malgré tout? Je te donne ma solution (ouais comme ça, cadeau!)

Bibou est passé aux petites purées et lait artificiel depuis octobre dernier. Habituée à la liberté qu'offrait l'allaitement je cherchais une solution palliative pour réchauffer les biberons et petits pots en extérieur et sans électricité. J'ai tout d'abord pensé à acheter un simple thermos afin d'avoir sur moi l'eau prête pour un bibi mais cela ne résolvait pas la question du petit pot. Après un rapide tour sur un site de puériculture, je tombe sur deux chauffe-biberons totalement autonomes. L'un de la marque Avent, l'autre de la marque Tommee Tipee inconnue au bataillon. Ayant déjà des biberons et petits pots Avent, j'ai choisi le chauffe-biberon de la marque.

Jusqu'à fin novembre, lorsque je sortais avec Bibou, je faisais chauffer sa compote et son biberon d'eau avant de partir et essayais de conserver tout ça au chaud dans un sac isotherme. La compote et l'eau restaient chaudes un petit moment mais plus l'hiver approchait, plus les températures se refroidissaient et plus cette solution était peu satisfaisante. J'ai donc dégainer le chauffe-bibi Avent.

Premier essai sur une journée en balade sur les marchés de Noël alsaciens et c'est parti pour deux repas nomades. L'utilisation est hyper-simple mais je te la détaille quand même:

Test #1 : le chauffe-biberon nomade Avent.


- Tu prépares ton ou tes biberons avec de l'eau minérale, tes boîtes doseuses de lait en poudre et/ou ton lait maternel et/ou tes petits pots.
- Tu remplis le thermos de 500ml d'eau bien chaude (genre chauffée pendant 10 minutes au four micro-ondes) et referme le tout avant de partir en vadrouille (photo 1).
- A l'heure du repas, tu dévisses l'espèce de grand gobelet transparent dans lequel tu mets ton bib ou petit pot (bien fermés pour pas mettre d'eau à l'intérieur) (photo 2).
- Tu ouvres ton thermos est rempli le gobelet jusqu'à la hauteur max indiquée sur le gobelet (photos 3 et 4).
- Tu refermes le gobelet (photo 5). 
- Tu attends quelques minutes selon les indications inscrites sur le gobelet. (Comptes 5 minutes pour un  bib de 180 ml s'il fait froid).
- Tu ouvres ton gobelet, tu repêches ton bib ou petit pot prêt à déguster.
- L'eau ayant servi peut être remise dans le thermos ou jetée si elle s'est vraiment trop refroidit.


Bon à savoir:

L'eau du thermos ne sert pas à préparer les biberons. L'eau du robinet suffit donc.
Le gobelet fermé au moment du chauffage n'est pas étanche, ça limite juste les risques de brûlures en cas de renversement. A priori, le concurrent de chez Tommee Tipee n'a pas cette "sécurité" ce qui a aussi pesé dans mon choix pour le Avent.
Grosso modo, un remplissage de gobelet prend la moitié du thermos (mesure prise sans bib ou petit pot). Un thermos plein peut donc servir au moins deux fois.
Pour une chauffe optimale des petits pots, je te conseille de sortir le petit pot pendant la chauffe et de remuer un coup avant de replonger le pot. Pour les bib, un léger mouvement circulaire suffira.
L'eau du thermos reste très chaude plusieurs heures en extérieur (j'ai testé sur une amplitude de 6/7h avec une température extérieure à 10°).

Bon c'est pas aussi génial que le chauffe-biberon classique ou le micro-ondes mais ça a tout de même le mérite de te permettre de sortir n'importe où avec bébé sans l'affamer.


Tu fais comment toi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire