9 déc. 2014

Ma vie de mère frontalière

Ma vie de mère frontalière
Source: http://humourger.com


Ce blog n'en est qu'à son début, on ne se connaît pas bien encore toi et moi. Alors je vais t'apprendre un truc, je vis à proximité immédiate de l'Allemagne. Tu t'en fous et pourtant cela a certains avantages que je m'en vais t'expliquer (tu ne viendras plus en Allemagne par hasard).

Je suis devenue maman dans une région qui m'était complètement étrangère jusqu'à deux ans en arrière. Comme il n'est pas vraiment d'actualité de redescendre dans notre bourgade du sud (en tout cas pas avant la retraite...dans...40 ans), j'ai dû me faire aux températures trèèèèèès froides en hiver, aux pneus neige (si tu es toi aussi du sud saches que dans certaines régions glaciaires comme la mienne on change de pneus à l'arrivée de l'hiver -fin septembre- histoire de pouvoir se déplacer d'octobre à juin) et aux jardineries fermées les dimanches (dingue hein?).

Il se trouve quand même que cette région a un mérite: celui d'être à proximité de l'Allemagne. Oui je suis cruelle, ma région d'adoption a bien d'autres qualités...faut juste que je les découvre.

Mais qu'y a-t-il de mieux chez Angela (prononcer Anguela)? Plein de trucs identiques à la France mais en moins cher. Par exemple, les couches de marques sont au prix du premier prix français. BAAAAAAAM! Le siège-auto Sirona de Cybex (celui que j'ai failli acheter mais finalement on a pris le Dualfix de Romer, je t'en parlerai un jour si t'es sage) est à 430€ contre 500€ en France. Re-BAAAAAAM! Et ça continue comme ça pour beaucoup de produits de puériculture. D'ailleurs, tu devrais zieuter du côté de chez Baby Walz, site allemand à l'origine mais en français (on en revient à nos tes lacunes en allemand).

Bon...après il y a des différences moins notables au niveau du portefeuille notamment qu'en Allemagne la marque Bébé Confort n'existe pas (oooooh) mais les produits existent sous un autre nom: Maxi-Cosi (aaaaaaah). Pareil pour Tigex dont certains produits sont vendus sous la marque Nuk (en fait c'est la même boîte, ceci expliquant cela). Ça te fait une belle jambe hein? Ça te fera quelque chose à raconter à Tatie Janine à Noël.

Je te donne envie de venir t'installer chez moi hein? HEIN?



PS: Si vraiment ça te fait marrer les différences franco-allemandes, je te conseille l'émission Karambolage d'Arte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire