15 déc. 2014

Comment jeter de la nourriture en 5 étapes

Comment jeter de la nourriture en 5 étapes





Si tu avais besoin d'être rassurée sur le fait que tu n'es pas la seule (ou le seul, le gaspillage n'a pas de préférence sexuelle) à jeter de la nourriture par les fenêtres, je te dédie ce billet. 
Si tu ne comprends pas comment certains d'entre-nous sont capables de jeter l'équivalent de trois repas par semaine à la poubelle, tu peux suivre ma méthode garantie 100% efficace.
Cette méthode fonctionne aussi très bien avec les pots de crème fraîche, le fromage, les briques de soupe, le reste de riz ou de pâtes...



Comment jeter de la nourriture en 5 étapes

1. Choisir sa victime : on sait qu'on ne va pas tout manger là tout de suite et pourtant on choisit ce pot de sauce/morceau de viande/cette quantité de pâtes.
2. S'en servir (un peu) : les pâtes sans sauce c'est dégeu mais avec du pesto sans change tout. Bon comme le pot de sauce pourrait servir pour 1kg de pâtes on ne met pas tout dans la casserole.
3. Conserver : on est pas mauvais au fond. On essaie. On veut pas gaspiller toute cette sauce en la foutant tout de suite à la poubelle. Non on va attendre un peu pour ça.
4. Oublier : bah voui, si on a mangé des pâtes le lundi midi on a pas franchement envie de pâtes (surtout avec la même sauce) le lundi soir. Du coup on se dit qu'on refera des pâtes -demain- pour utiliser ce reste de sauce mais arrive vendredi soir et notre envie de pâtes n'a jamais refait d'apparition ce qui fait que le pot, on l'a carrément zappé.
5. Se souvenir : mais c'est déjà trop tard. Finalement on a pas refait de pâtes pendant cinq jours puis est arrivé le jour des courses et en remplissant le frigo on est tombé dessus, cette petite chose sans défense: le pot de sauce ouvert cinq/dix/quinze (rayer la mention inutile) jours plus tôt. Comme ils disent qu'il faut consommer rapidement après ouverture on imagine que c'est foutu alors on jette (tout hein, pas question de recycler un pot en verre ou une boite en carton, faut faire les choses bien). Après tout qui veux choper une gastro alors qu'il garde un enfant en bas âge qui pourrait lui même choper cette gastro ce qui fait qu'on ne pourrait pas "profiter" pleinement de notre propre gastro.

Tout ce billet est à prendre au second degré bien sûr car on rigole mais je me rends compte qu'on (moi la première) jette encore pas mal de truc faute de les avoir consommer à temps ou d'avoir trop acheter...Alors on fait un petit effort pour pouvoir rester digne devant sa progéniture quand elle nous demandera "et toi Papa/Maman, qu'est-ce que tu as fait pour protéger mon avenir?".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire